Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté pneu : Metzeler sort le Z6 Interact

Dans Moto / Equipement

Nouveauté pneu : Metzeler sort le Z6 Interact

C'est en 2004 que Metzeler commercialise pour la première fois le Z6. Un pneu sport GT qui a depuis acquis une bonne réputation auprès des motards. Il s'agissait d'un pneu plutôt polyvalent. Mais après 4 ans de bons et loyaux services, Metzeler a décidé de faire évoluer le Z6 afin de commercialiser le Z6 Interact.


Pour faire face à la concurrence du Michelin Pilot Road 2 ou le Dunlop Roadsmart et leur technologie bi-gomme, Metzeler a décidé de laisser le Z6 Interact en mono-gomme. D'après les ingénieurs allemands, "le multigommes est générateur d'une mise sur l'angle dégradée". Ainsi, le manufacturier allemand a décidé d'améliorer son pneu dans la totalité et de ne pas travailler uniquement sur la gomme, soumise à l'usure.


Nouveauté pneu : Metzeler sort le Z6 Interact

Ainsi, les ingénieurs ont travaillé sur la structure. La ceinture en acier est toujours à 0° mais la tension des câbles qui la compose diffère suivant leur position sur le pneu. Pour simplifier, la tension de bobinage des ceintures en acier 0° est très forte au centre du pneu pour une stabilité maximale, puis elle diminue progressivement pour offrir une meilleure agilité ainsi qu'une excellente flexibilité permettant un grip maximum au moment des inclinaisons de la moto.


Même si c'est la structure du pneu qui a subi le plus de changement, le mélange n'a pas été épargné. Ainsi, le nouveau taux de silice dans la gomme (65% contre 30% pour le Z6) et l'utilisation de polymères synthétiques garantissent un grip amélioré sur revêtement mouillé quelles que soient les conditions et la température. L'utilisation d'une résine spécifique assure une longévité identique à celle du Z6.


Nouveauté pneu : Metzeler sort le Z6 Interact


Quant au dessin il ne change pas. Pour reconnaître un Z6 Interact, il suffit de voir les 2 bandes rouges présent sur le pneu neuf. Ces bandes rouges s'estomperont après quelques kilomètres. Le Z6 Interact sera disponible en 4 tailles :


  • 120/70 ZR-17
  • 160/60 ZR-17
  • 170/60 ZR-17
  • 180/55 ZR-17

Le prix annoncé pour ce nouveau Z6 est d'environ 280 € pour un train en 120/60 et 180/55. Il sera disponible courant Juin. A noter aussi que pour les machines de plus de 240 kg, une version avec une ceinture à 2 plis sera aussi disponible.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire