Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté scooter 2008 : Aprilia Cargobike AS

Dans Moto / Salon

Nouveauté scooter 2008 : Aprilia Cargobike AS

Les petits veinards qui ont pu se balader dans les allées du mondial du deux roues à Paris ont aussi pu découvrir ou redécouvrir le Cargobike, sorte de scooter utilitaire capable d'emporter beaucoup de choses dans son gros ventre. De l'embonpoint, il en a le petit, et c'est avec plaisir qu'il vous propose son coffre d'une contenance proche de 150 L. Lauréat du concours Lépine en avril 2001 et vainqueur du Grand prix de Paris grâce à Mr Delanoë, le Cargobike sera enfin disponible à la clientèle dès janvier 2008 sur le catalogue Aprilia. Le coffre, monté sur une base d'Aprilia Sportcity 125 ou 250 cm3, permettra d'embarquer jusqu'à un maximum de 80 Kg d'objets en tout genre, la charge étant centralisée sur le bas du scooter, entre les deux roues.


Nouveauté scooter 2008 : Aprilia Cargobike AS


On parle de scooter, mais il est vrai que la position de conduite sera plus proche de celle que l'on peut avoir sur une moto, l'énorme coffre "remplissant" l'espace dédié habituellement au plancher d'un scooter.


Vient enfin le prix. 4980 € pour la version 125 cm3 et 5990 € pour le 250 cm3. C'est loin d'être donné et le Cargobike séduira et servira plus les entreprises de transport et quelques artisans (plombier, électricien, etc...) que le simple particulier.


Le futur véhicule de notre facteur?


A noter aussi la possibilité de démonter le kit Cargobike afin de piloter le scooter dans sa version de base, un petit plus non négligeable. Personnellement, je me demande bien comment cette opération est possible sans acheter d'autres éléments, comme une selle d'origine par exemple... A voir et a tester.


«Comparé à un gros " top case " dont la charge est déportée au-dessus de la roue arrière, Cargobike centralise cette charge en la positionnant entre les deux roues, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du chargement pour améliorer l'équilibre et la maniabilité.»


«Le coffre du Cargobike participe aussi à la rigidité du châssis, et la proéminence latérale de son coffre permet de constituer des logements de protection pour les pieds et les jambes du pilote en cas de choc.»


Plus d'infos sur ce produit sur Cargobike.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour répondre à votre question, il est possible de revenir au scooter d'origine tout simplement parceque ce véhicule est livré avec les pièces de la version originale (selle et autres). GB

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire