Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté scooter 2008 : Aprilia Cargobike AS

Dans Moto / Salon

Renaud Jouanny

Nouveauté scooter 2008 : Aprilia Cargobike AS

Les petits veinards qui ont pu se balader dans les allées du mondial du deux roues à Paris ont aussi pu découvrir ou redécouvrir le Cargobike, sorte de scooter utilitaire capable d'emporter beaucoup de choses dans son gros ventre. De l'embonpoint, il en a le petit, et c'est avec plaisir qu'il vous propose son coffre d'une contenance proche de 150 L. Lauréat du concours Lépine en avril 2001 et vainqueur du Grand prix de Paris grâce à Mr Delanoë, le Cargobike sera enfin disponible à la clientèle dès janvier 2008 sur le catalogue Aprilia. Le coffre, monté sur une base d'Aprilia Sportcity 125 ou 250 cm3, permettra d'embarquer jusqu'à un maximum de 80 Kg d'objets en tout genre, la charge étant centralisée sur le bas du scooter, entre les deux roues.


Nouveauté scooter 2008 : Aprilia Cargobike AS


On parle de scooter, mais il est vrai que la position de conduite sera plus proche de celle que l'on peut avoir sur une moto, l'énorme coffre "remplissant" l'espace dédié habituellement au plancher d'un scooter.


Vient enfin le prix. 4980 € pour la version 125 cm3 et 5990 € pour le 250 cm3. C'est loin d'être donné et le Cargobike séduira et servira plus les entreprises de transport et quelques artisans (plombier, électricien, etc...) que le simple particulier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le futur véhicule de notre facteur?


A noter aussi la possibilité de démonter le kit Cargobike afin de piloter le scooter dans sa version de base, un petit plus non négligeable. Personnellement, je me demande bien comment cette opération est possible sans acheter d'autres éléments, comme une selle d'origine par exemple... A voir et a tester.


«Comparé à un gros " top case " dont la charge est déportée au-dessus de la roue arrière, Cargobike centralise cette charge en la positionnant entre les deux roues, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du chargement pour améliorer l'équilibre et la maniabilité.»


«Le coffre du Cargobike participe aussi à la rigidité du châssis, et la proéminence latérale de son coffre permet de constituer des logements de protection pour les pieds et les jambes du pilote en cas de choc.»


Plus d'infos sur ce produit sur Cargobike.com


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire