Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté Scooter 2011 : Un nouveau Piaggio Typhoon 50/125 à Cologne

Dans Moto / Salon

Nouveauté Scooter 2011 : Un nouveau Piaggio Typhoon 50/125 à Cologne

Référence sur le marché des scooters 50 cm3 et très prisé par une clientèle aussi bien féminine que par les personnes adultes branchés, le célèbre italien au faciès de ''requin'' revient et s'accapare d'une belle chirurgie esthétique : Sa face avant opte pour des traits plus fins et des optiques plus agressifs. Le constat semble tout aussi flatteur à la vue du bloc phare arrière. A la lecture des clichés, le Typhoon millésime 2011 conserve son plancher plat, et son accroche-sac. Cependant, la place offerte sous la selle permet de loger simplement un casque.


Le Groupe Italien nous réserve une bien belle surprise en exposant dans les halls d'Intermot une version 125 cm3. A travers ce modèle, Piaggio souhaite marcher sur les terres déjà prises par le Yamaha Bw's et MBK X-Over en plaçant un pion sur le segment des scooters compacts à tendance baroudeurs citadins. Le 125 cm3 offrira les mêmes équipements que son frère cadet, avec la possibilité de pouvoir rajouter un top-case pour élargir la capacité de chargement. La propulsion de ce Typhoon 125 reposera sur un monocylindre 4 Temps à refroidissement par air. D'une cylindrée de 124 cm3, ce bloc délivrera 9,6 ch (7,1 Kw) à 8500 tr/mn pour un couple 8,2 Nm disponible dès 7500 tr/mn.


Nouveauté Scooter 2011 : Un nouveau Piaggio Typhoon 50/125 à Cologne


Chaussées de jantes 12 pouces et recouvertes par des pneu mixtes, les deux cylindrées embarqueront les mêmes caractéristiques techniques à savoir une fourche hydraulique ø 86 mm, d'un moteur oscillant doublé d'un simple amortisseur réglable sur quatre positions. Le freinage s'appuiera sur un ensemble disque avant ø 220 mm et d'un tambour arrière ø 140 mm. Bone nouvelle, le Typhoon verra son arrivée sur nos routes dès le mois de Novembre au prix de 1499€ pour le modèle 50 et 1899 € pour la version 125.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire