Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté SSV 2015 : Yamaha présente le Wolverine-R 700

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Nouveauté SSV 2015 : Yamaha présente le Wolverine-R 700

En ce début d'année, Yamaha présente une nouveauté importante sur le segment des SSV, baptisé Wolverine-R. Ce VRTT (véhicule récréatif tout terrain) vient en complément du Viking. la firme aux trois diapasons prévoit une commercialisation fin mai début juin à un trait encore inconnu.


Le Wolverine-R 700 hérite d'un design compact et d'un châssis plus étroit que celui utilisé sur le Viking. Des dimensions qui ont permis un recentrage des masses. Parallèlement, les ingénieurs ont opté pour un déplacement du moteur de l'ordre de 148 mm, ainsi que des deux sièges par rapport au Viking (le Viking reçoit une homologation 3 places NDLR).


Techniquement, le dernier-né de la gamme opte pour des amortisseurs à bonbonne séparée KYB pour une garde au sol de 290 mm. L'utilisateur pourra compter une direction assistée EPS, inventée et éprouvée depuis la sortie du Grizzly 700. Le système de freinage est matérialisé par deux disques à l'avant comme à l'arrière de ø 270 mm, associés à des étriers de frein deux pistons.


Nouveauté SSV 2015 : Yamaha présente le Wolverine-R 700

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les sièges ont été déplacés vers l'intérieur par rapport au Viking. La baquet dévolu au conducteur est réglable en trois positions sur un mouvement total de 90 mm. A bord, l'instrumentation révèle un compteur digital comprenant un compteur de vitesse, un totalisateur kilométrique, une horloge, une jauge de carburant.


Fabriquée en polypropylène, la benne à fond plat offre un volume de chargement de 188 litres . Une boule d'attelage installé de série est capable de tracter jusqu'à 680 kilos. La motorisation repose sur un nouveau bloc cubant à 708 cm3. Refroidi par eau, il est doté de deux arbres à cames en tête et non d'un simple arbre à cames comme sur le Viking. Ce moteur est associé à la transmission Ultramatic, chère à Yamaha. Le système On-Command permet de sélectionner le mode 2x4, 4x4 ou 4x4 avec blocage de différentiel via un bouton situé sur le tableau de bord.


Coloris :


  • Bleu
  • Vert
  • Camouflage

Disponibilité :


  • Fin mai début juin 2015

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire