Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Suzuki: deux phares pour la nouvelle GSX/R ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Suzuki: deux phares pour la nouvelle GSX/R ?

Yamaha a osé revoir sa R1 l'an dernier et cette année, Suzuki pourrait emboîter le pas d'Iwata en toilettant fondamentalement son icône GSX/R. L'idée est en l'air depuis plusieurs mois, mais au Japon, c'est la revue Yong Machine qui dégaine son idée d'un nouvel opus sportif d'Hamamatsu. Le média voit même double avec une 1 000 et une 250 qui, par ailleurs, adopteraient le double optique.


La proue de la dernière R1 tranche fondamentalement sur celle de son aînée, une démarche qui marque comme une rupture pour une nouvelle ère. Chez Suzuki, la volonté sera peut-être la même avec deux phares sur une GSX/R qui prendrait aussi un R de plus pour se faire encore plus méchante.


Crossplane pour un moteur aux multiples possibilités de réglages, un ABS typé Racing pour freinage, contrôle de traction de dernière génération, le tout pour afficher un tableau technique revendiquant la nouvelle valeur absolue des sportives de ce siècle : 200 ch. Tout y est pour plaire. Même une petite sœur.


Young Machine promet en effet une 250cc aux ambitions de maquette à l'échelle 1 du haut de gamme des GSX/R. De quoi rivaliser avec les 300cc bien installées sur le marché ? A voir. Et peut-être dès le prochain Salon de Milan.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire