Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Suzuki : la nouvelle GSX/R aura beaucoup de MotoGP dedans !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Suzuki : la nouvelle GSX/R aura beaucoup de MotoGP dedans !

La sixième génération de l'incontournable Suzuki GSX/R est enfin en approche. Un opus annoncé avec des nouveautés techniques tant au niveau du moteur que du châssis. Ceci pour bien plus d'agréments. Et de performance. Des progrès venus tout droit du MotoGP.


Suzuki ne fait plus du Superbike mais du MotoGP avec une GSX-RR qui va apporter beaucoup à la nouvelle GSX/R. La sixième génération de la GSX/R1000 va redéfinir le terme «plus performants». Elle se voudra l'incarnation de tout le travail et de tout l'engagement des ingénieurs de Suzuki qui ont mis ce modèle à une place de choix dans l'histoire de la moto. Les hommes qui aiment faire de la moto et aiment faire des courses. La nouvelle GSX/R1000 aura pour ambition de voir le titre de "King of Sport Bikes" incontesté.


La machine sera plus légère, plus compacte, aérodynamique et ce sera la GSX/R1000 la plus aisée à piloter de tous les temps. Rien de moins ! Le nouveau modèle est issu d'une stratégie appelée «Broad Power System ». La générosité est donc au programme. Le moteur revendiquera un calage variable des soupapes (VVT-SR), un Suzuki Racing Finger Follower Valve Train (SR-FFVT), un Suzuki Exhaust Tuning Alpha (SET A) et un Suzuki Top RSS Injector (S-TFI).


Des termes techniques et barbares qui tendent vers un seul but : le couple maximal et la puissance maximale, du bas jusqu'au limiteur. Le tout pour une puissance très linéaire et une plage d'utilisation la plus conséquente possible. Mais ce n'est pas tout. Le châssis aura aussi son mot à dire avec les suspensions Showa BFF (Balance Free Front Fork) pour l'avant et Showa BFRC Lite (Balance Free Rear Cushion) pour l'arrière.


Avec une telle arme promise il ne restera plus à Suzuki à revenir en Superbike. Une catégorie quittée officiellement en 2010 et où le titre mondial avait été décroché avec Troy Corser en 2005 du temps du team Alstare. Une équipe aussi arpentée par Max Biaggi et Leon Haslam.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire