Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Suzuki: la Recursion turbo en approche

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Suzuki: la Recursion turbo en approche

Kawasaki ne sera peut-être plus seul très longtemps parmi les constructeurs qui ont décidé de parier sur le moteur suralimenté. Suzuki semble en effet mettre le turbo sur son concept Recursion qui date tout de même depuis déjà 2013. Parmi les fiches d'homologation disséquées par la source, il a été trouvé des précisions sur la future machine d'Hamamatsu qui devrait valoir le détour.


Un bi-cylindre de 588cc qui donne 100 ch et un couple d'enfer, voilà ce qui nous attend avec un Recursion qui, de fait, promet aussi d'être compact et légère. 174 kilos dit-on. Un vrai petit monstre qui monte en puissance dans son parcours vers la production comme le montre cette homologation qui précise le positionnement et la fonction de l'échangeur. La sauce turbo est ainsi confirmée si bien que la H2 de Kawasaki ne sera plus seule à démentir la règle voulant que souffler n'est pas jouer.


Au Japon, la presse nous l'a déjà promise pour dès cet année avec une proue inspirée du concept Stratosphère. Par ailleurs, l'opus mettrait la technologie du turbo à la portée du grand public puisque la H2, encore seule dans ce cas, n'est pas à la portée de toutes les bourses tandis que son édition reste limitée.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire