Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Suzuki : la suspension qui s’adapte à la charge c’est pour bientôt

Dans Moto / Salon

Nouveauté - Suzuki : la suspension qui s’adapte à la charge c’est pour bientôt

Dans le domaine des nouveautés, il y a les modèles proprement dits et les innovations techniques qui se vient moins mais qui comptent autant. Au point que ces dernières peuvent transfigurer une machine existante. Comme un sort jeté pour endiabler ce que l'on croyait figer à jamais. Une démarche que pourrait bien nous réserver Suzuki avec une nouvelle suspension.


La source a trouvé les plans qui ont été mis à jour par le média australien AMCN. Suzuki prépare une suspension inédite qui ne se contentera pas d'être ajustable électroniquement mais d'être véritablement réactive à la charge transportée et tant au type qu'à l'état de la route.


Une évolution constante dont le pilote sera informée par un écran LCD. Ceci grâce à des capteurs placés jusque dans la selle et qui définiront rapidement le paramètre idéal. Apparemment, c'est V-Strom 1000 qui devrait en jouir la première et ce serait pour après 2017. Au vu des bénéfices attendues d'une telle démarche, il y a fort à parier que le reste de la gamme suivra, à commencer par les sportives.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire