Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté – Suzuki : un peu plus de GSX-S 1000

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – Suzuki : un peu plus de GSX-S 1000

C'est parti pour nous sensibiliser sur le futur opus de Suzuki de la rentrée. Une GSX-R 1000 devenue GSX-S 1000 pour entrer dans la catégorie des roadsters. Hier, la photo était lointaine. Aujourd'hui, l'effet de surprise n'y est plus. On prend la pause. Le prélude à une arrivée imminente.


C'est moins anguleux qu'une Z 1000 mais ça semble plus coupant qu'une CB1000R. Dans tous les cas ça reste bien dans l'inspiration japonaise du combattant manga. On regrette sur ce plan l'abandon par Hamamatsu de la dénomination Katana. Car les angles vifs invitent en effet à ce rapprochement.


Suzuki a donc sorti de son fourreau cette moto dotée du 4 cylindres en lignes de 999cc de sa célèbre sportive. Une architecture dont on reparlera au sujet de la marque en Moto GP puisque le retour en Grand Prix ne se fera pas avec le V4 de la précédente odyssée. On rappellera que l'on attend 182 ch et on voit que les clichés insistent sur le freinage calibré au caractère de la bête. Allez, on attend la suite !


Nouveauté – Suzuki : un peu plus de GSX-S 1000


Portfolio (12 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire