Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Tacita : voici le custom italien électrique

Dans Moto / Nouveauté

Le véhicule électrique est annoncé partout comme l’avenir, la panacée et ce d’autant plus que les réglementations de tous les pays vont lui donner la part belle. Dans l’automobile, on s’engage contraint et forcé dans ce courant. Mais pour le moment, ça ne branche pas trop la moto. Et pourtant, il y a des possibilités. Même les plus inattendues.

Nouveauté - Tacita : voici le custom italien électrique

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? La moto électrique, pour le moment, ce sont soit des promesses des grands constructeurs à une échéance encore floue, soit des engins urbains parfois désespérants. Quelques enseignes tentent pourtant de faire la trace. Et au vu de ce que propose l’italien Tacita, ça n’a pas l’air si compliqué que ça.

Voici un custom qui, si l’on y prenait garde, ressemble à beaucoup d’autres. Et pourtant, il doit à des batteries le fait de se mouvoir. Elles viennent de l’usine Li-Po et sont garanties cinq ans et 2 000 cycles de recharge ce qui correspondrait à 540 000 km… De quoi voir venir !

Côté autonomie, tout dépend du prix que vous voudrez mettre : 7,5 kWh pour 9 263,00 euros, 15 kWh pour 12 636,00 euros ou 27 kWh pour 21 054,00 euros. Dans ce cas vous pourrez rouler 270 km. Un étrier Brembo freine un disque avant de 280 mm et un disque arrière de 240 mm. Et, en freinant, vous récupérer de l’énergie. La fourche est de 41 mm et les pneus sont des Metzeler sont des Marathon 120/80-17 pour l’avant et 140/80-15 pour l’arrière.

Tacita promet une autre version pour le Salon de Milan à venir. De quoi électriser la foule ?

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire