Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté Trail - KTM: La nouvelle Adventure déplumée aux Canaries !

Dans Moto / Pratique

Nouveauté Trail - KTM: La nouvelle Adventure déplumée aux Canaries !

Elle n'est sensée arriver qu'en 2013 et plus exactement à partir d'aujourd'hui, il faudrait compter quelques dix huit mois pour la retrouver dans les concessions. Mais sa mise au point est bien avancée et depuis que les gars de MCN l'ont attrapé limant le bitume des Îles Canaries, elle n'est plus secrète. Voici donc la prochaine Adventure que KTM prépare, développant dans les 130 ch, soit vingt cinq de plus que sa cible tout autant germanophone 1200GS.


Le chef des produits autrichiens Jorg Schuller n'a pas nié l'évidence : « Cette moto sur les photos est l'un des prototypes sur lesquels KTM travaille actuellement. Comme vous le savez, notre centre de développement travaille de manière intense sur plusieurs projets et la nouvelle Adventure fait partie de ceux-ci. La nouvelle Adventure est attendue pour 2013


KTM se démène en effet comme des beaux diables. Moto3, formule de promotion en Superbike, installation en Inde pour la production de deux modèles inédits de 350cc... Les orangés veulent à coup sûr leur place au soleil !


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les gars , je crois qu'il faut garder vos 990 Adventure...  ce proto 1200 n'a aucune allure !!!!!!!!!!

Par Anonyme

Si c'est pour faire monter le buzz du non sens, et du pseudo plagia,  z'on réussi. Quitte à choisir autant prendre un 1200 gs direct (marketing quand tu nous tiens). effectivement quand vous le dites dans l'article " lime bitume " rien à voir avec la véritable Adventure.

Par Anonyme

En même temps, la 990, elle a de l'allure, mais elle est tout aussi grotesque : poids d'un âne mort et autonomie ridicule... => ça sert juste à se la péter, la plupart de celles que je vois étant garées en villes (dans les chemins, zob). Qu'ils resortent plutôt un vrai trail, type 640 Adv, la 690E étant grotesque aussi (quel intérêt de monter aux vitesses autoroutières sans le réservoir pour ? et les bidouilles de RallyRaid.co.uk, c'est gentil, mais ça reste de la bidouille). Ptain, c'est pas compliqué : gros mono (plus sera fatalement trop lourd), capable de faire une liaison autoroutière une fois de temps en temps (les chemins, des fois, ils sont loin), léger (~160kg maxi, absolument tous-tous-tous pleins faits, soit 50kg de moins que les 800GS/XC et 70kg de moins qu'une 990), un subframe capable de prendre des bagages souples et un top case (au besoin), au moins 20L d'essence (pour pouvoir enquiller dans les 400km), un garde-boue haut (le lèche-roue avant, ça trahit une chose invariable : c'est tout sauf un trail, tout au plus une routière décarennée, à la position de conduite totalement inadaptée). Ce que je décris, ça, ce serait un vrai trail, une machine vraiment polyvalente (ni un enduro inutilisable sur route, ni un mastodonte de plus de 200kg inutilisable sur les chemins). Et pour ça, pas de problème, je serais prêt à revendre ma 640. En attendant, ce ridicule 1200, et même un 800, qui serait à peine moins ridicule, ils peuvent se les carrer profond : aucun intérêt.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire