Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté Trial 2010 : beaucoup de changements pour cette nouvelle année

Toujours à la recherche de performances les constructeurs de trials proposent une nouvelle fois pour 2010 des modèles qui raviront les amateurs de zones et de balades. Dans ce dossier, nous vous proposons un résumé des gammes de chacun des grands constructeurs mondiaux et tricolore afin de découvrir les éditions 2010.


On commence donc par les TXT de chez Gas-Gas qui évoluent grâce à la collaboration du service compétition et des pilotes de la marque espagnol à savoir Adam Raga mais également notre tricolore champion du monde Junior en 2008, Loris Gubian. Plus de dix modèles différents vous sont proposés, avec des cylindrées qui vont de 50 à 300cc pour satisfaire toute la famille trial.


Cap ensuite sur le sud de la France avec Sherco qui fait sensation cette année ! En effet le nouveau modèle du constructeur français est techniquement révolutionnaire avec des choix basés sur le gain de poids et d'amélioration de la maniabilité en abaissant le centre de gravité. Proposé en 2 ou 4 temps, le modèle 2010 s'adresse à des trialistes déjà expérimentés même si certains modèles sont conçus pour la randonnée de Mr tout le monde.


Chez Beta les nouveautés sont moindres puisque le constructeur continue le développement de son modèle EVO lancé il y a peu de temps. Quelques modifications esthétiques sont prévues mais pas de gros changements entre les versions 2009 et 2010.


Même chose pour Honda/Montesa qui ne chamboule pas sa gamme. Très appréciée des spécialistes, la Montesa retrouve encore un peu plus de pièces racing provenant de la machine de Toni Bou mais rien de bien innovant.


Contrairement aux deux présentes marques, Scorpa et Ossa ont une politique bien différente pour 2010 puisque c'est avec de nouveaux modèles que les deux constructeurs se présentent sur le marché. De l'innovation, du renouveau sorti des cartons ou encore de la copie, Scorpa et Ossa n'ont pas managé leurs efforts pour proposer des modèles dignes de ce nom aux consommateurs.


Bien entendu tous les constructeurs ne figurent pas dans ce dossier mais nous vous tiendrons au courant de l'actualité des autres durant l'année.


Portfolio (26 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sympa un reportage sur les machines de trial ! Tellement rare surtout. Malgré quelques indélicatesses (Takahisa et non pas le premier résultat google) et bien d'autres, ce n'est pas grave, c'est toujours sympa à lire ! Merci à vous. http://www.trial-passion.com

Par Anonyme

Bonjours est-ce que ce modele est disponible sur le marché ? De plus je voudrais savoir si il est disponible en modèle 250 cc, 4 temps ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire