Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté : Triumph s’allie avec Bajaj pour des petites cylindrées

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : Triumph s’allie avec Bajaj pour des petites cylindrées

Les cylindrées cubant moins de 500 cm3 ne paraissent pas vu d’ici un enjeu particulièrement enthousiasmant à relever. Mais pour un constructeur aux ambitions mondiales, être présent dans ce segment, c’est s’ouvrir sur le reste d’une planète qui ne se limite plus à l’hémisphère nord. Les autres marchés sont aussi juteux, et il faut en être.

Pour cela, il faut généralement s’allier avec un puissant blason local déjà dans la place et qui connaît bien le marché et le produit adapté. BMW par exemple a l’Indien TVS avec lui pour faire vivre sa G310R. Et KTM, depuis longtemps, a Bajaj comme colistier qui a permis à la Duke de voir toute la surface du globe.

Généralement, le couple enfant un mono cylindre s’élevant à peine au-delà du quart de litre. Après tout est affaire d’images, de rêves et de réputations. Chez Triumph, cette affaire, justement, était à faire.

Certes, mais avec qui ? Avec Bajaj… Oui, le même nom qui est déjà avec KTM. Bajaj, c’est le sixième constructeur mondial et le second en Inde. Il faut donc s’attendre a priori à des petites Triumph ave des moteurs assez proches des Duke de chez KTM… En 2013, Triumph avait rêvé d’une Daytona250 qui n’a pas dépassé le stade du concept. La marque d’Hinckley a seulement une Street Triple de 47 ch pour le permis A2 comme entrée de gamme. Bientôt, elle ne sera plus seule.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire