Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté : Triumph s’allie avec Bajaj pour des petites cylindrées

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Les cylindrées cubant moins de 500 cm3 ne paraissent pas vu d’ici un enjeu particulièrement enthousiasmant à relever. Mais pour un constructeur aux ambitions mondiales, être présent dans ce segment, c’est s’ouvrir sur le reste d’une planète qui ne se limite plus à l’hémisphère nord. Les autres marchés sont aussi juteux, et il faut en être.

Nouveauté : Triumph s’allie avec Bajaj pour des petites cylindrées

Pour cela, il faut généralement s’allier avec un puissant blason local déjà dans la place et qui connaît bien le marché et le produit adapté. BMW par exemple a l’Indien TVS avec lui pour faire vivre sa G310R. Et KTM, depuis longtemps, a Bajaj comme colistier qui a permis à la Duke de voir toute la surface du globe.

Généralement, le couple enfant un mono cylindre s’élevant à peine au-delà du quart de litre. Après tout est affaire d’images, de rêves et de réputations. Chez Triumph, cette affaire, justement, était à faire.

Certes, mais avec qui ? Avec Bajaj… Oui, le même nom qui est déjà avec KTM. Bajaj, c’est le sixième constructeur mondial et le second en Inde. Il faut donc s’attendre a priori à des petites Triumph ave des moteurs assez proches des Duke de chez KTM… En 2013, Triumph avait rêvé d’une Daytona250 qui n’a pas dépassé le stade du concept. La marque d’Hinckley a seulement une Street Triple de 47 ch pour le permis A2 comme entrée de gamme. Bientôt, elle ne sera plus seule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire