Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique.


On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1 remonte à 2009 avec le calage dit Crossplane. Ceci avant d'adopter le contrôle de traction en 2012. Mais là, on est sur une vraie bonne nouvelle pour ce qui est du monde des sportives. Cette nouvelle R1 gardera son quatre cylindres mais sera aussi la témoin de son temps. Rouler avec un missile sol sol sur la route, ce n'est plus vraiment tendance si bien qu'elle se déclinera en version piste délurée et route pour du GT à TGV.


Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?


C'est cette version pour les circuits qui fera sans doute bouger les lignes. Car elle est annoncée pour 230 chevaux, ce qui aura de quoi remettre en place les Européennes qui ont pris d'assaut le segment et faire réfléchir Honda qui reste l'arme au pied après avoir promis un clone de la RCV213V de Grand Prix. Et puis, avec ce type d'engin de guerre, les trois diapasons vont faire réfléchir plus d'une écurie engagée dans un Superbike dont le nouveau règlement imposera des motos au plus proche de la série. Avec cette nouvelle R1 prête à courir, c'est cette fois les usines Kawasaki et Ducati qui vont être bousculées dans leurs habitudes de démarcher les clients du paddock.


Nul doute qu'elle va faire parler d'elle cette nouvelle R1, à la ville comme à la campagne. Au fait, à propos de la R6, il n'est pas dit que d'ici la fin de l'année, on ait aussi une surprise...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

230 bourrins, de quoi atomiser tout ce qui bouge!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire