Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Yamaha: il y a de l'électricité dans l'air et aussi trois roues

Dans Moto / Salon

André Lecondé

Nouveauté - Yamaha: il y a de l'électricité dans l'air et aussi trois roues

Alors que Kawasaki met le turbo - au sens figuré mais peut être aussi au sens propre - sur un jouissif projet H2, Yamaha travaille dans la zénitude sur un scooter électrique à trois roues. Une Elec-Tricity ? Pas vraiment parce que c'est à l'arrière qu'il y aura deux roues...


Les brevets sont tombés aux Etats-Unis et en Europe et les surveillants britanniques des divers enregistrements administratifs les ont détectés. Yamaha a dans ses cartons le projet d'un scooter à trois roues dont deux à l'arrière et dont la propulsion se ferait par la grâce de la fée électricité. Ingénieux, les moteurs électriques sont insérés dans les deux roues postérieures tandis que le modèle doit beaucoup à l'engin déjà existant EC-03.


Une base existante qui laisse espérer une sortie pas si lointaine du scooter. Même proue, cadre identique, batteries à l'unisson, il n'y a que le bras oscillant et la seconde roue arrière qui seront les grosses nouveautés. Ce n'est certes pas rien. Mais pour Yamaha, ça ne devrait pas être un casse tête. Alors, rendez-vous dans les salons de l'automne ?


Nouveauté - Yamaha: il y a de l'électricité dans l'air et aussi trois roues


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire