Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Yamaha: la R1S est arrivé mais aux Etats-Unis

Dans Moto / Salon

Nouveauté - Yamaha: la R1S est arrivé mais aux Etats-Unis

Son nom avait été réservé par ses géniteurs assez tôt dans l'année. Une étiquette de R1S promise pour prendre place aux côtés des mondialement connues R1 et R1M. La source l'a pistée et elle l'a trouvée en annonce officielle. Voici la troisième version de la sportive d'Iwata. Les Américains sont certains de l'avoir. Et nous ?


Pour l'instant, on ne sait. Mais quelle est donc cette version S ? Il s'agit d'une R1 moins chère avec moins de matériaux nobles et une finition un plus accessible. Et donc avec un tarif plus serré. Un bon rapport qualité-prix serait-on tenté de dire car ce ne sont pas tout à fait les 4 kilos de plus accusés sur la bascule qui vont chambouler les bons fondamentaux du missile des trois diapasons.


Par contre, les 2 000 dollars estimés d'économie sur le chèque à donner pourraient faire une plus belle différence côté commerce. Les bielles et les collecteurs ne sont plus en titane mais en acier et le magnésium est abonnés absents comme le quick-shifter. Mais tout le reste y est dont le contrôle de traction. Et si c'était la version que l'on attendait le plus ?


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire