Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Yamaha: le Super Ténéré 2014 s'allège et gagne en puissance

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Yamaha: le Super Ténéré 2014 s'allège et gagne en puissance

Pour 2014, la Super Ténéré bénéficie d'une longue liste d'améliorations notables tant sur le moteur que sur le châssis, pour accroître sa sportivité et son niveau de confort.


La puissance accrue du moteur a été obtenue par de nombreuses améliorations : utilisation d'orifices d'admission et d'échappement élargis, arbre à cames remanié, segments de piston repensés, et nouveau système d'échappement. Ces améliorations se traduisent par un fonctionnement plus homogène et plus satisfaisant du moteur, avec 2 ch supplémentaires à la clé.


La qualité de la transmission a également été optimisée par l'adoption d'un nouvel amortisseur en caoutchouc dans le système d'embrayage. Le système de transmission à cardan est équipé d'un amortisseur intégralement repensé dans le carter moteur.


Cartographie D-MODE améliorée pour une conduite plus stimulante et agréable.


Des changements subtils et importants ont été apportés au système de cartographie D-MODE. En modifiant le logiciel et en réglant les paramètres « T » et « S », les designers de Yamaha sont parvenus à un fonctionnement plus agréable du moteur dans diverses conditions.


Le modèle 2014 bénéficie d'un réglage de précision en mode « T » (ville) et en mode « S » (sport). Résultat : Une conduite plus souple et plus aisée en mode « T » pour une maniabilité accrue dans les embouteillages, tandis que la cartographie revisitée en mode « S » offre une conduite sportive plus plaisante, avec une maniabilité renforcée à haut et moyen régime.


Nouveauté - Yamaha: le Super Ténéré 2014 s'allège et gagne en puissance


Nouveaux instruments LCD avec témoin de position de rapport


Pour 2014, la XT1200Z Super Ténéré dispose également d'un grand nombre d'améliorations au niveau des composants du châssis, les principales étant l'intégration de nouveaux instruments à affichage LCD intégral, notamment un témoin de position de rapport engagé.


Nouveau pare-brise réglable et guidon conique en aluminium


Un nouveau pare-brise à 4 positions réglables manuellement permet une excellente protection contre le vent. Il est équipé d'un nouveau porte-accessoires. Le nouveau guidon conique en aluminium est monté sur un nouveau té de fourche afin de réduire les vibrations.


Régulateur de vitesse de série.


Les amateurs de longues distances apprécieront le régulateur de vitesse de série. Simple à utiliser, ce système ne soulage pas uniquement la contrainte des longs trajets, il permet également aux pilotes de respecter les limites de vitesse sans avoir à quitter la route des yeux.


De nouveaux clignotants à LED compacts donnent une allure moderne à la moto et supportent également bien mieux que les ampoules traditionnelles, les secousses en hors-piste. Une protection supplémentaire sous les phares réjouira certainement les amateurs de randonnées.


Parmi les modifications apportées à l'arrière de la moto, notons une protection arrière revisitée et une nouvelle selle sans coutures abaissée pour une position de conduite droite plus naturelle. Le silencieux dispose désormais d'une petite protection. Enfin, le tout dernier modèle est équipé d'une nouvelle béquille latérale en aluminium forgé.


Le support de top case, les poignées de maintien passager et la béquille centrale ne font plus partie de l'équipement standard de la XT1200Z.


Caractéristiques techniques de la XT1200Z Super Ténéré


 Moteur amélioré avec 112 ch (82,4 kW) à 7 250 tr/min et 117 Nm (VERSION FULL). Version française : 78.1 kw – 106.2 cv à 7250 tr/mn


 Système D-MODE amélioré avec cartographie commutable :


o Sensations plus décontractées et faciles en mode « T »


o Conduite sportive plus amusante et plaisante en mode « S »


o Maniabilité améliorée à haut et moyen régime


o Sensation plus agréable à l'accélération et à régime plus élevé


 Changements de rapport plus souples entre la 2e et la 3e vitesse


 Nouveau : pare-brise à 4 positions réglable manuellement avec support de GPS


 Nouveau : régulateur de vitesse pour de longs trajets en toute sérénité


 Orifices d'admission et d'échappement élargis


 Arbre à cames plus léger


 Segments de piston repensés


 Nouveaux échappements


 Amortisseur de transmission à cardan amélioré


 Nouvel amortisseur d'embrayage en caoutchouc


 Poids allégé – 265 kg


 Nouveau : instruments LCD avec affichage multifonctions


 Nouveau : témoin de position de rapport engagé


 Nouveau : clignotants à LED compacts


 Nouveau : cache de protection supplémentaire sous les phares


 Nouveau : guidon conique en aluminium


 Nouveau : Té de fourche et pontet de guidon


 Nouveau : position de conduite plus droite


 Nouveau : selle biplace bicolore sans coutures abaissée revisitée


 Nouveau : protection arrière


 Nouveau : petite protection de silencieux


 Nouveau : béquille latérale en aluminium forgé repensée


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire