Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Yamaha : un maxi-Booster 400 arrive !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Yamaha : un maxi-Booster 400 arrive !

C’est la surprise venue d’Italie et relayée ICI. Elle laisse envisager que Yamaha ne va pas tarder à répondre à l’offensive Honda faite avec son scooter X-ADV avec un opus de 400 cm3 pensé sur le mode plus musclé du Booster. Les scooters tout-terrain, voilà une mode qui est en cours d’installation. De quoi fidéliser toute une génération ?

Un scooter sportif, c’est déjà connu mais un scooter trail, c’est de moins en moins nouveau. Honda a son X-ADV et Yamaha prépare apparemment ma réplique. Un indiscret a surpris cette machine hybride dont l’immatriculation allemande est supposée l’identifier comme une machine officiellement testée par Yamaha.

Une haute protection un guidon pensé pour sortir des sentiers battus, et une armature en guise de protection. Voilà ce que l’on a en premier jet. Le photographe aurait été invité à arrêter ses prises de vues et le scooter était accompagné d’un TMax et d’un XMax. Autant dire d’une escorte.

Selon la source, on pencherait sur un 300 ou 400 cm3 comme moteur. Voilà les bases et on attend une suite qui ne saurait trop tarder car la rentrée, après tout, n’est plus si loin. Les Salon de fin d’année seront épiés, que ce soit à Milan ou ailleurs…

On rappellera que le X-ADV est proposé à 11 499 euros avec un moteur de 745cc délivrant une puissance maxi de 54 ch à 6 250 tr/min. Le couple maxi est de 68 Nm à 4 750 tr/min. Autant dire que la concurrence a du pain sur la planche…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire