Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La Model 3 de Tesla ne sera pas la seule star de l’année 2017 dans le segment. Il y aura aussi une pluie de voitures restylées, dont les Peugeot 308, Seat León et Volkswagen Golf. Par ailleurs, les renouvellements seront nombreux. Par ordre d’apparition, on verra dans les concessions, les nouvelles Hyundai i30, Honda Civic, Ford Focus et Subaru Impreza. Que du beau monde.

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

 

 

JANVIER

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Seat León

Un léger restylage pour la berline compacte de Seat. Cela concerne les boucliers, le capot et l’intérieur des phares. La León adopte aussi une nouvelle finition Xcellence qui se pare d’un jonc chromé en bas du vitrage, adopte des jantes spécifiques et une sellerie en Alcantara. Rayon motorisations, le 1.0 TSI de 115 ch fait son apparition et le 1.6 TDI de 110 ch passe à 115 ch.

 

FEVRIER

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Hyundai i30

La seconde génération de Hyundai i30 apparue en 2011 part déjà à la retraite et laisse sa place à la troisième affichant un style plus dynamique et agressif. Le gabarit progresse (4,34 m) tout comme l'habitabilité. L’habitacle est plus moderne et se dote d'un tableau de bord au design épuré avec écran tactile au sommet de la console centrale. L'auto fait le plein de systèmes high-tech : régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence, dispositif d'aide au maintien dans la voie de circulation... Sous le capot, on trouve des blocs essence de 100, 120 et 140 ch un Diesel 1.6 CRDi en 110 et 136 ch. L'i30 existera aussi en version i30 N avec un 2.0 Turbo qui devrait afficher 260 ch. Cette version vitaminée arrivera à la fin de l'année.

 

MARS

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Volkswagen Golf

Pas de révolution, le restylage de la Golf est léger et concerne avant tout les projecteurs qui adoptent une signature lumineuse inédite (feux de jour à LED de série et même Full LED à partir du 3e niveau de finition), les boucliers sont également redessinés. À l'intérieur de l'habitacle, le nouvel écran multimédia tactile peut atteindre 9,2 pouces. La version d’écran la plus haut de gamme adopte des commandes par geste et abandonne les boutons de raccourci. Le conducteur a droit à une sorte de "Virtual Cockpit" comme chez Audi tandis que l'habitabilité ne varie pas et reste identique à celui du modèle précédent. Enfin, il y a un peu du nouveau sous le capot avec un 1.5 TSi qui va remplacer le 1.4 TSI, les TDI sont au nombre de trois : 115, 150 et 184 ch. La GTI n'est plus disponible qu'avec une seule motorisation de 245 ch tandis que l'autonomie de la "e-Golf" a été portée à 300 km.

 

AVRIL

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Honda Civic

Née il y a quarante ans, la Civic en est à sa dixième génération. Ce nouvel opus repose sur une plateforme inédite et s'équipe de deux nouveaux blocs turbo essence de 129 et 182 ch. Cette berline compacte mesure 4,50 m de long ce qui en fait la berline la plus grande de la catégorie. Spacieuse, la Civic possède également un très grand coffre de 478 litres, mais ne dispose plus du système "Magic Seat" qui faisait la spécificité de la génération précédente. Par rapport à cette dernière, la qualité perçue fait un bond en avant et l'ergonomie progresse également. Elle sera disponible en cinq portes en mars et en quatre portes en juin sur le marché français. Une version sportive Type R de 350 ch arrivera en octobre.

 

JUILLET

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Audi RS3

Une belle bête que cette Audi RS3 qui s'offre un petit lifting et existe désormais aussi en berline trois volumes. Cette auto comme la Sportback bénéficie de voies élargies, d'une calandre en nid d'abeilles, de jantes de 19 pouces. Le système multimédia MMI avec écran de 7 pouces est de série. Il donne des informations spécifiques à cette auto vitaminée comme la pression de suralimentation, la température d'huile. Un chronomètre est également de la partie pour calculer ses temps au tour sur circuit. La conduite semi-autonome s'invite avec le mode "traffic jam assist" qui automatise la conduite jusqu'à 65 km/h dans les bouchons. Il y a aussi un régulateur actif permettant de garder ses distances avec les autres véhicules, de rester dans la voie de circulation, mais aussi d’éviter les collisions avec les piétons. Enfin, le meilleur pour la fin avec le moteur cinq cylindres qui développe désormais 400 ch (au lieu de 367 ch) et peut passer de 0 à 100 km/h en 4s1.

 

SEPTEMBRE

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Ford Focus

La nouvelle Ford Focus affichera un style plus dynamique (voir notre illustration qui représente le break) et grâce à l’utilisation de matériaux  légers, elle devrait voir sa masse totale diminuer d’une centaine de kilos. Tout cela permettra d’élever les performances avec une offre moteur évoluée. En essence, il n’y aura que des blocs Ecoboost en trois et quatre cylindres. En Diesel, le 1.5 sera généralisé, mais il y aura également des blocs 2 litres. L’hybride sera de la partie également dans une version normale au lancement et plus tard en rechargeable (2019).

 

OCTOBRE

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Subaru Impreza

La nouvelle Impreza 2017 évolue énormément grâce à l’adoption d’une nouvelle plateforme plus rigide. La marque japonaise a également fait un effort particulier sur le système d’infodivertissement. Sous le capot un moteur Boxer à quatre cylindres 2.0 de 152 ch anime l’Impreza, autant dans sa version berline que dans celle à hayon. Cela est valable pour le marché nord-américain, pour l'Europe, d'autres motorisations devraient suivre, dont celles des versions sportives WRX (2.0 turbo de 268 ch) et WRX STI (2.5 turbo de 305 ch) que l'on découvre sur la photo.

 

NOVEMBRE

Peugeot 308

Un restylage pour la star de la marque française qui devrait donner un coup de jeune à cette berline compacte. Pour ce qui concerne le design, les changements concerneront la face avant qui verra le logo migrer du capot au centre de la calandre, le capot sera lui-même remanié tout comme les boucliers. Signature inédite à leds pour les projecteurs, dont le dessin extérieur ne sera pas modifié. À bord, on trouvera une nouvelle interface pour l'écran tactile, copiée sur celle du 3008, l'instrumentation pourrait être numérique comme sur le SUV. L'offre de motorisation devrait être légèrement modifiée.

 

DECEMBRE

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Tesla Model 3

Une Tesla abordable ? C'est ce que voudrait produire la marque avec ce modèle compact qui devrait être affiché aux alentours de 35 000 €. Pour ce tarif, avec la Model 3 on aura droit  à une voiture 100 % électrique capable de performances exceptionnelles et affichant une autonomie de plus de 345 km. Avec cette auto qui se veut la plus “populaire“ de la gamme du constructeur américain, Tesla veut enfin rentrer dans ses fonds et devenir rentable.

En savoir plus sur : Moyenne Berline

Moyenne Berline
Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une compacte avec moins d'autonomie que la Zoé :eek: c'est plus de la peri urbaine mais de l'urbaine urbaine :bah:

Par

C'est une image d'illustration ou une officielle, cette photo de Tesla 3 ? Ce n'est pas très beau.

Par

En réponse à zemik

Une compacte avec moins d'autonomie que la Zoé :eek: c'est plus de la peri urbaine mais de l'urbaine urbaine :bah:

la marque au cric triche avec ses diesels polluants;..

elle triche aussi avec sa zoé...

lisez le dernier autoplus...

les 4OO bornes?

c'est plutot 25O...

et sur autoroute à 11O puis 95 en fin de parcours et sans chauffage c'est 17O..

à 13O... comme les thermiques c'est une petite centaine..

hé oui la zoé est limitée à 138 km/H... et a un petit moteur...c'est une voiturette électrique...

la tesla a un moteur bien plus puissant...

bref ce sera 3OO kms ...et à vitesse normale ...90...

pour la zoe...c'est à 7O....

il faut surtout pas comparer une zoe et une tesla...

c'est comme comparer une mégane avec une bmw ;audi ou une mercos!!!

sinon la marque au cric a au moins le mérite de proposer du low cost en électrique!!

comme dacia en thermique...

mais bon bientot l'ampéra.. d'opel...

et là c'est 5OO kms d'autonomie...

et là aussi autre chose que la camelote de la marque au cric!!!

Par

En réponse à zemik

Une compacte avec moins d'autonomie que la Zoé :eek: c'est plus de la peri urbaine mais de l'urbaine urbaine :bah:

Tu es décidément long à la détente, à moins que tu ne le fasse exprès.

Tesla annonce ses autonomies en norme Américaine EPA qui est très proche de l'utilisation courante dans la vie réelle, alors que Renault utilise la norme Européenne NDEC complètement foireuse en termes d'autonomie et est donc obligé de corriger dans sa communication.

Quoi qu'il en soit, la Zoé annonce 400 Kms en norme NDEC et communique sur 300 Kms en réel.

Tesla communique sur 345 Kms en norme EPA, ce qui devrait donner 400 kms NDEC et probablement au moins 300 Kms en usage réel.

Nous avons donc deux véhicules aux autonomies semblables, mais aux prestations bien différentes.

De plus, il est possible pour Tesla d'avoir des batteries plus importantes pour avoir une autonomie supérieure se rapprochant des 450 Kms en réel, ce que ne propose pas la Zoé à l'heure actuelle, mais ce n'est pas sa vocation.

Seule la Bolt de GM (Opel en France) peut s'aligner en proposant une autonomie de 383 Kms norme EPA, soit environ 550Kms norme NDEC. Mais c'est sa norme et ses options de recharge qui sont à bien considérer (la recharge rapide est une option, ce qui rend la recharge complète de la batterie fastidieuse -9 heures- sur un trajet de plus de 400 Kms)

voici les éléments objectifs pour appréhender le marché actuel de l'électrique.

Par

En réponse à gignac31

la marque au cric triche avec ses diesels polluants;..

elle triche aussi avec sa zoé...

lisez le dernier autoplus...

les 4OO bornes?

c'est plutot 25O...

et sur autoroute à 11O puis 95 en fin de parcours et sans chauffage c'est 17O..

à 13O... comme les thermiques c'est une petite centaine..

hé oui la zoé est limitée à 138 km/H... et a un petit moteur...c'est une voiturette électrique...

la tesla a un moteur bien plus puissant...

bref ce sera 3OO kms ...et à vitesse normale ...90...

pour la zoe...c'est à 7O....

il faut surtout pas comparer une zoe et une tesla...

c'est comme comparer une mégane avec une bmw ;audi ou une mercos!!!

sinon la marque au cric a au moins le mérite de proposer du low cost en électrique!!

comme dacia en thermique...

mais bon bientot l'ampéra.. d'opel...

et là c'est 5OO kms d'autonomie...

et là aussi autre chose que la camelote de la marque au cric!!!

un jour peut être tu arrèteras de dire des conneries et arrété de te ridiculiser.

je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, si tu bosses, mais je vois bien que tu ne maîtrises aucunement le monde industriel en mélangeant allègrement plusieurs niveaux de prestation et de coût de fab et prestations. Pathétique.

Par

En réponse à zemik

Une compacte avec moins d'autonomie que la Zoé :eek: c'est plus de la peri urbaine mais de l'urbaine urbaine :bah:

Connaissant Tesla ce sera 345 km sur de vraies routes en utilisation réelle.

Et avec des perfs, un confort, une habitabilité

et des équipements possibles d'un tout autre niveau que la Zoé.

Par contre c'est vrai que face à la prochaine generations de Nissan Leaf

la comparaison risque d'etre bien plus serrée.

Par

Aux alentours de 35.000 euros... connaissant Tesla, c'est à dire plus ou moins 50.000 euros lol.

Par

Comme d'hab' Caradisiac anti groupe Toy a été le seul magazine à ne pas couvrir et ne faire aucun article sur la nouvelle LS présentée il y a 48 heures... sérieux la honte caradisiac. Vraiment on touche le fond.. Ca fait 10 articles sur des voitures improbables et ça ne présente pas le fleuron de l'une des grosses marques premium. Qu'on aime ou pas Lexus c'est le modèle phare haut de gamme de la marque.. j'hallucine de voir que tous les autres journaux ont déjà des vidéos et des photos en direct du stand et que caradisiac ne dise pas un seul mot... enfin en même temps, vu comme ils crachent systématiquement sur cette marque, c'est peut-être mieux.

Par

En réponse à nous75

Connaissant Tesla ce sera 345 km sur de vraies routes en utilisation réelle.

Et avec des perfs, un confort, une habitabilité

et des équipements possibles d'un tout autre niveau que la Zoé.

Par contre c'est vrai que face à la prochaine generations de Nissan Leaf

la comparaison risque d'etre bien plus serrée.

Connaissant Tesla ce sera plus du 280km d'autonomie en réel plutôt qu'autre chose :oui:

sans oublier de mettre la main à la poche pour une pompe à chaleur par exemple et présent en série sur la Zoé :coucou:

Par

En réponse à zemik

Connaissant Tesla ce sera plus du 280km d'autonomie en réel plutôt qu'autre chose :oui:

sans oublier de mettre la main à la poche pour une pompe à chaleur par exemple et présent en série sur la Zoé :coucou:

Quand tu vois les options sur les Tesla et surtout leur prix, t'as l'impression que Munsk fini de te faire les poches dans le vestiaire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire