Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Nouveautés 2017 - SUV urbains : le Meriva part, arrive le Crossland X

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Les Peugeot 2008 et Renault Captur tremblent, la concurrence s’avance. Citroën, Hyundai, Opel, Seat, veulent un crossover citadin dans leur gamme. Pour Citroën, afin de limiter les frais au maximum, le constructeur français s’est associé avec Opel pour produire son SUV urbain. Hyundai et Seat, quant à eux, se débrouilleront seuls (ou avec l’aide la maison mère VW pour Seat) pour développer leur petit véhicule haut sur roues. Quant à Mini depuis longtemps dans la catégorie, il renouvelle la Mini Countryman et lui offre une motorisation hybride rechargeable.

Nouveautés 2017 - SUV urbains : le Meriva part, arrive le Crossland X

MAI

 

Nouveautés 2017 - SUV urbains : le Meriva part, arrive le Crossland X

Mini Countryman Cooper S E

Plus grande, plus imposante la Mini Countryman inaugure également une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci provient de la BMW Active Tourer Hybrid et se compose d’un bloc essence de 136 ch associé à un moteur électrique de 65kW ou 88 ch. La puissance cumulée est de 224 ch et autorise cette auto à passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Le moteur thermique entraîne les roues avant tandis que le bloc électrique les roues arrière, cela donne une traction intégrale sans que la Mini Coutryman Cooper S E ne dispose de la traction intégrale traditionnelle (et mécanique) qui peut équiper ses sœurs à moteurs essence ou Diesel. L’autonomie en tout électrique est de l’ordre de 40 km, et le tarif de cette auto devrait avoisiner, selon nos estimations, les 40 000 €.

 

JUILLET

 

Nouveautés 2017 - SUV urbains : le Meriva part, arrive le Crossland X

Opel Crossland X

Pendant du futur Citroën C3 Aircross (un nom qui n’a rien d’officiel), l’Opel Crossland X utilise la même base mécanique que son cousin technique des Chevrons. Le Crossland X, dont Opel vient de dévoiler les photos, sera produit tout comme son homologue des Chevrons en Espagne. Pour Opel, le Crossland X est fait pour remplacer le minispace Meriva, quitte à perdre la clientèle de minispace qui n’osera ou ne voudra pas se tourner vers un crossover pour remplacer leur véhicule familial. Dommage, car le Crossland X présente bien. Sous le capot on trouvera une large offre de moteurs essence, un bloc bicarburation Essence/GPL. Et il y aura aussi deux blocs Diesel. De plus l’offre d’équipement est importante avec éclairage AFL (Adaptive Forward Lighting) à projecteurs full LED, affichage tête haute, caméra de recul panoramique sur 180 degrés, aide au stationnement Advanced Park Assist, alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, alerte de présence dans l’angle mort. S’il est moins modulaire qu’un Meriva, le Crossland X reste accueillant avec une banquette coulissante et un coffre de bonne capacité (410 litres).

 

AOÛT

Citroën C3 Aircross

Pour la marque aux Chevrons, plus question de disposer d’un minispace dans sa gamme, place à un SUV monospacisant. C’est ce que devrait être celui que l’on nomme C3 Aircross (un patronyme qui non-officiel) qui viendra remplacer le C3 Picasso. Conçu en partenariat avec la division européenne de General Motors (Opel) il sera construit dans la même usine que l’Opel Crossland X (voir ci-dessus), sur la même base technique et reprendra tout ou partie des motorisations du modèle allemand (qui proviendront pour la plupart de cehz PSA). Il devrait rester modulaire avec une banquette fractionnable et coulissante.

 

SEPTEMBRE

Hyundai “B“ SUV

Afin de s’en aller rouler sur les platebandes du Nissan Juke, Hyundai prépare son SUV urbain. Un modèle qui devrait être dévoilé au Salon de Francfort et prendra la place dans la gamme du constructeur coréen du minispace ix20. Il devrait recevoir des moteurs de nouvelle génération en essence, tandis qu’en Diesel on trouvera le 1.6 CRDi en plusieurs niveaux de puissance. Pour le moment, le Hyundai  “B“ SUV poursuit ses essais bien camouflé.

 

 

DÉCEMBRE

Seat Arona

On connaît son nom, Seat Arona, car Seat l’a dévoilé officiellement. Après, difficile de savoir quelles belles courbes se cachent sous les bâches plastiques qui recouvrent les modèles d’essai de ce SUV citadin. Ce qui est sûr en revanche c’est que ce modèle reprendra la nouvelle plate-forme dévolue à la Seat Ibiza et à la Volkswagen Polo. Il sera fabriqué en Espagne, dans l'usine SEAT de Martorell.

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

4X4 - SUV - Crossover
Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vivement le 1er février la présentation presse du Crossland X à Berlin :jap:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire