Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Les breaks deviennent plus dynamiques, se muent en break de chasse pour le plus grand plaisir des yeux. Cette année, la Kia Pro Cee’d devrait flatter l’œil tout comme la Peugeot 508 SW. Quant à la catégorie des monospaces elle fait de la résistance face à la rude concurrence des SUV familiaux, le monospace Mercedes Classe B se renouvelle, tandis que les ludospaces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Renault Kangoo changent de génération.

Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !

BREAKS

Juillet

Volvo V60

À l’instar de la berline Volvo S60, le break Volvo V60 utilisera la nouvelle plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) qui sert de base technique au nouveau SUV XC60. Mêmes motorisations également, et une soute à bagages relativement vaste pour la catégorie.

Septembre

Kia Pro Cee’d

Le concept-car Proceed donne une assez belle idée de ce que sera la version break de la nouvelle Kia Cee’d. Chargé de remplacer la version trois portes ou coupé Pro Cee’d, ce “break de chasse“ donnera plus de dynamisme à la gamme de la berline compacte de Kia. Ce modèle devrait disposer d’une grande offre de motorisations, et pourrait même avoir de l’hybride sous le capot (motorisation de 205 ch empruntée à la Kia Optima SW).

Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !

Octobre

Peugeot 508 SW

Une base EMP2 évoluée pour la variante break de la Peugeot 508. Celle-ci pouvant recevoir des motorisations hybrides rechargeables, la Peugeot 508 SW y aura droit aussi avec vraisemblablement une version 250 ch et 300 ch (cette dernière avec deux moteurs électriques et quatre roues motrices). Plus break de chasse, avec un toit plongeant à l’arrière que break de déménagement, ce modèle verra sa soute à bagages légèrement réduite par rapport à celle du modèle actuel.

 

MONOSPACES

Mars

BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer

Petit restylage pour les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Celui-ci concerne les projecteurs qui reçoivent une nouvelle signature lumineuse, les versions quatre cylindres disposent désormais d’une double sortie d’échappement (façon BMW X2). Les modifications supplémentaires sont l’apparition d’une boîte à double embrayage à sept rapports, le bloc de la version 216i qui passe de 102 ch à 109 ch, de nouvelles teintes de selleries et mobiliers intérieurs…

Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !

Juillet

Citroën Berlingo/Opel Combo Tour/Peugeot Partner

Un beau trio de ludospace pour cette année 2018. Avec l’arrivée des nouvelles générations de ludospaces français Citroën Berlingo et Peugeot Partner qui sont rejoints (coopération intermarques oblige) par l’Opel Combo Tour. Si les deux premiers vont être dévoilés dans peu de temps, il faudra patienter un peu pour le modèle allemand. Il s’agit d’un grand changement puisque ces modèles vont bénéficier de la plate-forme EMP2, leur taille sera proche de celle des modèles actuels, mais avec un empattement allongé. Ils feront le plein d’aides à la conduite et recevront des blocs Puretech et BlueHDi. Dévoilés dans le cadre du Salon de Genève (sauf pour l’Opel dévoilé plus tard), leur lancement attendra l’été.

Septembre

Mercedes Classe B

C’est à l’occasion du Mondial de l’automobile que nous devrions découvrir la nouvelle génération de monospace Mercedes Classe B. Celle-ci reprendra la plate-forme de la nouvelle Classe A.

Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !

Décembre

Renault Kangoo

Autre star du secteur des ludospaces, le Renault Kangoo va lui aussi changer. Reprenant les traits du concept-car Frendzy de 2011 (photo) ce qui lui donnera une allure plus sympathique, il sera plus imposant que l’actuel opus et recevra de nouveaux équipements de sécurité et de confort ainsi qu’une offre multimédia proche de celle des autres modèles de la marque. Il devrait changer également de motorisations pour devenir plus vertueux et sobre.

Nouveautés 2018 - Breaks & monospaces - Les constructeurs français en pointe !

En savoir plus sur : Break

Break
Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le 2ème titre, c’est pour les clics (si ça fait votre beurre, moi ça m’amuse toujours) ?

3 françaises sur 7 modèles cités, une pointe d’ironie ou vient ce de l’expression tu tires ou tu pointes ? C’est certain que sur un titre « nouveauté premium » l’accroche est impossible.

Bon je rêve déjà du nouveau Berlingo. Quant au Kangoo, peut être sera-t-il bien pour sa gamme avec un design adapté au segment. C’est présenté joyeux et pas trop playmobil Citroën, quoique.

Pour la Série 2, y a encore du boulot pour ou donner un caractère statutaire et une ligne.

Par

Oh ! Le remplacement de l'antique Kangoo... RENAULT a mis le temps.

Par

New Citan soon :miam:

AMG Powered :love:

Par

Cette Kia est quand même somptueuse :bien:

Par

ah oui c'est un peu les 2 segments qui n'interessent plus grand monde

Par

Hey, sympa ce concept Frendzy ! Moi qui d'habitude a du mal avec tout ce qui est "délire de designer", là ça passe comme une lettre à la poste. Peu de chance que le modèle de série y ressemble beaucoup, mais si il pouvait en garder les grandes lignes, ça nous ferait enfin un beau ludospace chez Renault.

Par

Ce concept Kia est à tomber.

Par

dans le cas de BMW on peut difficilement parler de nouveau design....le conservatisme allemand !

Kia en revanche....:bien:

Par

Malgré le titre de l'article, s'il y a bien un constructeur "en pointe" dans le domaine, c'est Volvo... : j'attends impatiemment de voir la nouvelle V60... Inspirée de la V90, elle sera sans doute superbe !

Par

En réponse à king crimson

Ce concept Kia est à tomber.

Yep, si elle est commercialisée comme cela, ce sera ma prochaine chignole !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire