Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveautés - Suzuki: à quand une GSX-RR de route ?

Dans Moto / Sport

Nouveautés - Suzuki: à quand une GSX-RR de route ?

Question existentielle : Suzuki, engagée cette année en Moto GP, peut-il refuser le rapprochement de sa gamme sportive avec les Grands Prix ? Yamaha s'est fendu d'une nouvelle R1 aux gènes revendiqués de M1. Honda est allé jusqu'à présenter au Salon de Milan un missile RC213V-S de route promis à un tarif inaccessible au commun des mortels pour jouer les Marquez une fois sorti de la concession. Quant à Kawasaki, c'est une H2 sans concurrence et référence car avec un turbo qui donne un change pour le moins agréable. Tout ça avec plus de 200 ch. Le blason d'Hamamatsu va courir avec une GSX-RR animée d'un quatre cylindres en ligne de 1 000cc. Un nom et une architecture qui ferait bien sur une carte grise.


La GSX/R actuelle est une moto qui n'a rien à se reprocher. Si ce n'est le temps qui passe. Les évolutions majeures du modèle K5 et K6 ont déjà 10 ans et la K7 est un toilettage. Et puis il n'y a pas que les collègues Japonais à se farcir. BMW campe avec une S1000RR et Ducati a au front une 1299 Panigale qui tutoient également le nouveau Graal des 200 bourrins. Suzuki peut-il rester l'arme au pied ? Sûrement pas.


En présentant le programme Moto GP, le team manager Davide Brivio a clairement fait le parallèle entre la GSX-RR et les produits de la gamme Suzuki. Les paroles se transformeront sans doute sous peu en actes et on espère ardemment l'arrivée d'une version civilisée, mais pas trop, de l'opus Moto GP. Pour une nouvelle génération de GSX/R ou pour une démarche exceptionnelle à la Honda ? La philosophie d'Hamamatsu penche plutôt pour l'accessibilité au plus grand nombre. Alors, vivement 2016 ?


Nouveautés - Suzuki: à quand une GSX-RR de route ?


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"la K7 est un toilettage" ...mais bien sûr...  C'est juste la dernière évolution notable du GEX 1000. Avec + de pièces en titane et en magnesium, le 1er S-DMS, et un moteur qui n'a jamais été aussi plein et puissant. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire