Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelle Aston Martin Vantage : bientôt prête

Aston Martin termine la mise au point de la prochaine Vantage. À travers le camouflage, on devine un style plus agressif, avec grande calandre en position basse et large diffuseur.

Nouvelle Aston Martin Vantage : bientôt prête

Aston Martin est en plein renouveau. Après avoir remplacé début 2016 la vieille DB9 par la toute nouvelle DB11, le britannique changera la petite Vantage. Des images officielles d'un prototype camouflé viennent d'être publiées, preuve que la révélation de l'auto approche.

On devine les grandes lignes de cette nouvelle génération, qui sera esthétiquement influencée par l'hypercar Vulcan et la DB10, le modèle spécialement conçu pour le dernier James Bond sorti dans les salles obscures, Spectre.

La prochaine Vantage aura ainsi des optiques affinées et une immense calandre qui viendra quasiment racler le bitume. À l'arrière, les feux seront reliés entre eux, surlignant ainsi la découpe du coffre. L'énorme diffuseur, avec une sortie d'échappement de chaque côté, est déjà visible.

Nouvelle Aston Martin Vantage : bientôt prête

L'image de profil confirme que l'auto aura un aspect très compact. Elle devrait reposer sur la base raccourcie de la DB11. Dans les entrailles, il y a de fortes chances de retrouver le V8 4.0 biturbo d'origine Mercedes-AMG, Aston étant allié techniquement à la firme allemande. Ce moteur vient d'ailleurs d'être monté sous le capot de la DB11, avec une puissance de 511 ch. Pour la Vantage, il pourrait être délesté de quelques dizaines de chevaux.

Le programme d'Aston est chargé, puisqu'après la Vantage, le constructeur présentera au printemps 2018 la DB11 Volante.

Nouvelle Aston Martin Vantage : bientôt prête

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Vantage

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Toujours aussi belle. :love:

Par

Ça doit pas bien tenir la route :peur:

Par

fini l'atmo donc ...

Par

C'était déjà mon Aston préférée, à priori ça le restera.

LE V12 SVP.

Par

En réponse à FireFelin63

C'était déjà mon Aston préférée, à priori ça le restera.

LE V12 SVP.

Pareil.en même temps c est pas dur vu les autres aston.

Par

Elle sera sans doute très belle en espérant qu'elle ne soit pas trop proche de l'AMG GT de format proche avec qui elle partagera son moteur et pas mal de composants.

Par

Superbe voiture, c'est du Aston ...

Maintenant il faut espérer qu'il fasse un travail sur le poids, perso je suis pas pour le V12, aussi noble qu'il soit ça rajoute encore une masse conséquente.

À defaut de pas faire leur moteur, le V8 AMG reste la meilleure solution.

Par

Tiens, une AMG-Martin.

Par

En réponse à Maître_Yoda

Tiens, une AMG-Martin.

C'est vrai que tous ces partages de composants (et un moteur, c'est quand même un sacré composant) font qu'au bout du compte, on a l'illusion de rouler différent alors que si ça continue, il n'y aura plus que la carrosserie et l'habitacle qui différencieront certaines voitures (comme dans le cas, à peu de choses près, de VW, Seat et Skoda...voire Audi).

Des Rolls sur base de BMW, des Bentley sur base VAG, des Lamborghini à moteur Audi, des Aston à moteur Mercedes...

Du temps où ces marques fabriquaient encore leurs voitures de A à Z, on pouvait au moins se flatter d'avoir quelque chose d'authentiquement différent.

Heureusement qu'il y a encore Ferrari pour proposer aux amateurs des produits 100% "faits maison". C'est sans doute aussi ce qui explique qu'elles gardent une cote aussi élevée à travers le temps.

Par

Ils auraient du demander a BMW pour la mécanique chez Aston ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire