Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelle Honda VFR : Et si c’était pour 2010 !?

Dans Moto / Nouveauté

Nouvelle Honda VFR : Et si c’était pour 2010 !?

Comme vous l'avez sans doute remarqué, ce n'est pas encore cette année qu'une nouvelle VFR a montré le bout de son carénage. Au grand désespoir des nombreux fans de la motorisation V4, l'année 2009 ne pourra se faire au guidon d'une toute nouvelle VFR. Il faudra uniquement se contenter de nouveaux coloris


Néanmoins, Honda a profité de ses soixante ans et du trentième anniversaire de sa motorisation V4 pour nous dévoiler son Proto V4. Alors quels enseignements doit-on tirer de tout ceci !?


Honda nous fait languir et, pour les plus impatients, tourner en bourrique. Tous les ans, c'est la même rengaine… une nouvelle VFR se profile à l'horizon puis subitement, cet horizon s'obscurcit pour laisser place au modèle déjà présent au catalogue.


Cette année encore, nous avons par deux fois fait monter les enchères au sujet d'une éventuelle motorisation V5, issue des RCV211V qui ont fait leurs armes en Moto GP. Rien que ça… Puis rien, nada, woualou, niet.


Nouvelle Honda VFR : Et si c’était pour 2010 !?


Alors même si 2009 ne se fera pas au guidon d'une toute nouvelle VFR qu'en sera-t-il de 2010 !?


En 2009, le mondial de l'automobile laissera bien aimablement sa place au mondial de la moto. La présentation toute récente du Proto V4 est loin d'être anodine et préfigure à n'en pas doute le futur de la VFR.


Comme souvent, les constructeurs profitent de ces concepts pour prendre la température du coté des futurs clients. Alors même si nous ne savons réellement si le Proto V4 a fait «boom» dans le cœur des VFR'istes, je suis persuadé que la forme générale, la tête de fourche ainsi que la coque arrière préfigure la VFR de demain (2010 !?).


Pour poursuivre un peu dans la folie, pourquoi ne pas envisager une motorisation V5, comme nous l'avions évoqué cette année. Ou peut être un retour aux sources avec une motorisation V4 avec cascade de pignons…


Nouvelle Honda VFR : Et si c’était pour 2010 !?


Puis comme Honda a toujours un train d'avance sur les autres constructeurs, pourquoi ne pas imaginer l'arrivée d'une transmission de type HFT, la même que celle présente sur la Honda DN-01 (les modes tout automatiques en moins, s'il vous plaît) !?


Allez, à votre tour, je vous laisser poursuivre ce rêve qui je l'espère prendra forme un jour ou l'autre et qui pourrait, à n'en pas douter, s'approcher sensiblement de ce que l'on attend de la moto de demain…


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'y aura jamais de V5, et pourquoi être impatient d'avoir un super moteur V4 dans une moto routière qui se vend peut? S'il faillait un V4 se serait dans une CBR.

Par Anonyme

trois mots :magnifique,vite, svp

Par Anonyme

Elle coûte trop cher en entretiens, et elle n'a pas de cardan

Par Anonyme

(y) jespert pour 2010 j'ai assez d'argent de coté pour me l'acheter =)  croisont les doigts

Par Anonyme

PAS DE CARDAN, PAS D'ABS, tout est dit:coucou:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire