Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelle Honda VFR V4 : les photos officielles?

Dans Moto / Nouveauté

Nouvelle Honda VFR V4 : les photos officielles?

On peut dire que le VFR aura su créer une attente plutôt interminable depuis toutes ces années. Et l'engouement pour l'article d'Olivier et des premières photos de ce nouveau modèle n'auront pas calmé la curiosité. D'ailleurs nos collègues de Moto Mag' se sont fait un plaisir de divulguer de nouveaux clichés. Alors pour ceux qui ne l'auraient encore pas vu ou qui souhaitent un complément d'informations: tout est là.


Déjà esthétiquement, on pourrait dire qu'elle se rapproche sensiblement du prototype V4 qui a été présenté l'année dernière par Honda sur les divers salons d'automne. Ces nouvelles photos laissent apparaître que le moteur sera probablement ce fameux V4. On peut également remarquer que le mono-bras (qui a fait aussi le succès du VFR) est toujours présent, mais qui sera en revanche relayé en transmission finale, non plus par chaîne mais par cardan.


Nouvelle Honda VFR V4 : les photos officielles?


En ce qui concerne les parties techniques, aucune information ne transpire de la maison mère. Et pour ne pas changer, toutes les hypothèses sont mises en avant. Comme la conservation du fameux V-Tech à 90 °? Ou bien la cylindrée de 1200 cm3 ? La théorie la plus improbable parlerait d'un système de rapport de vitesse automatique, (voir couplé, au regard du sélecteur présent sur la photo).


Après observation des photos, on peut remarquer les fourches inversées, des étriers de freins à 6 pistons, et on peut aisément penser que l'ABS et le CBS seront présents. A l'heure actuelle, aucun communiqué n'a filtré de la société Honda, qui préfère encore cultiver le mystère. Il va falloir s'armer d'un peu de patience, pour obtenir des réponses à ces nombreuses questions qui font que le nouveau VFR sera, sans aucun doute, une des grosses sorties de la saison 2010 !


Nouvelle Honda VFR V4 : les photos officielles?


Source


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 :eek: C'est parce que j'ai pas trouvé de smiley qui vomit... Non mais c'est quoi ce pot ??? :fresh:

Par Anonyme

C'est vrai que le pot n'a pas l'air d'une finesse absolue, mais norme Euro III oblige, toutes les marques de moto rivalisent pour faire le plus moche ... Moi j'attends ce VFR de visu avec impatience.

Par Anonyme

Bravo Honda. Vous l'avez fait dessiner en bavière chez BMW Motorrad ou quoi ? Quand je pense que la VFR était l'une des dernière sport-GT agréable à l'oeil, là, c'est la cata... Je suis déçu...

Par Anonyme

Je suis fan des vfr depuis toujours , et j'ai une préférence pour les premiers modèles (86-89) pour leurs caractères sportif puisqu'elles étaient à l'époque en concurence direct avec les gsxr et autre fzr. J'étais contrarié en 1990 avec l'evolution asmathique ,mais plus jolie que la précédente. En 1998 j'étais très optimiste quand le vfr passe a 800cc , il était jolie et gagnai en puiss.... , non pas de puissance ,puisque l' évolution de cylindré était la pour compenser les normes antipolution etc...  et elle n'étais pas plus sportive pour cela. En 2002 j'étais en deuil pour le dispartion de la cascade de pignon , mais la sportivité montrai le bout de son nez , et l'esthetique était  radicalement changé avec un look futuriste et agrèssif . Mais là si c'est vraiment le modèle 2010 que je vois sur les photos j'espere qu'ils en vendront  zéro , elle est moche de partout ,c'est la honte ,la débacle ,j'ferai jamais signe a un mec qui roule avec ça .On a attendu le nouveau vfr pendant des années avec beaucoup de rumeurs et de phomontages qui nous laissait rêveur , et tout ça pour voir c'te tréteau là en 2010.Franchement ils auraient mieux fait d' arrêter la vfr que de nous chier un truc pareil, j'suis dégouté.

Par Anonyme

Thierry, tu as tout dis, rien d'autre à ajouter. Cette "chose" (comment la qualifier autrement sans tomber dans la vulgaritée crasse) est prête à rejoindre le musée des horreurs que Honda a inauguré avec sa DN-01...

Par Anonyme

UN GROS BEURK :ouin:...moi ki pensais changer pour cette gt -touring ..c ' est tout vue j irai voir ailleur...merci honda (petit conseil :il fo virer le designerou leurs faire fumer de l herbe de qualité ...) @+++ kiki

Par Anonyme

Déçu de chez déçu, moi qui pensait troquer mon vieux Srad pour revenir poser mes fesses sur une jolie Vfr ressemblant au photomontage vu ici il y a quelques temps ben c'est raté pour le coup. Je la laisse volontiers à ceux et celles qui la trouve belle :voyons:. Dis msieur Triumph il te reste pas une street R par hasard ? :D

Par Anonyme

Mr Caradisiac, il serait bien tps de moderer certains commentaires, parce que franchement, ca devient vraiment desagreable ..... a bon entendeur !!

Par Anonyme

t'as pas d'argument valable autre que l'insulte ? ben tu me fais bien pitie ....

Par Anonyme

tu peux aimer ou ne pas aimer, mais rester poli et respectueux des autres ! mais apparement, c'est trop te demander ... quand tu n'aime pas, ne commente pas ... c'est pas compliqué normalement ... :bah: 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire