Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle Porsche Panamera : V6 essence et version longue

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Double actualité pour la Panamera au Salon de Los Angeles. D'un côté, la berline Porsche jouera les modestes (à son échelle) avec l'arrivée de la version d'entrée de gamme dotée d'un V6 de 330 ch. De l'autre, elle verra grand avec la déclinaison Executive allongée de 15 centimètres.

Nouvelle Porsche Panamera : V6 essence et version longue

La gamme de la nouvelle Panamera est déployée selon la méthode allemande. Réduite au début, elle est au bout de quelques mois bien fournie. Après avoir dévoilé en juin les 4S, 4S Diesel et Turbo, Porsche a rapidement enchaîné avec la 4S E-hybrid au Mondial de Paris et poursuit sur sa lancée à Los Angeles avec le modèle d'accès ainsi que la déclinaison allongée.

En version Executive, les portières à l'arrière deviennent très longues. Mais l'équilibre du profil est préservé.
En version Executive, les portières à l'arrière deviennent très longues. Mais l'équilibre du profil est préservé.

La seconde Panamera va donc devenir un peu plus accessible avec un moteur V6 330 ch, associé à une boîte automatique 8 rapports. Le couple maxi est de 450 Nm dès 1 450 tr/min. La puissance par rapport au bloc équivalent de l'ancien modèle est en hausse de 20 ch mais Porsche annonce une consommation mixte en baisse de 1 l/100 km (7,5 l/100 km). La version d'accès est la seule Panamera propulsion. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,7 secondes (5,5 avec le pack Sport Chrono). La transmission intégrale sera disponible en option.

Des centimètres en plus uniquement pour les passagers arrière

L'autre nouveauté est donc la variante allongée, nommée Executive, proposée avec toutes les motorisations, à l'exception du V8 diesel (et uniquement en 4 roues motrices). Rien d'étonnant : l'Executive est avant tout destinée aux États-Unis et à la Chine, où le diesel n'a pas la cote. La Panamera gagne 15 cm et l'allongement concerne uniquement l'empattement. L'espace aux jambes à l'arrière devient donc royal.

Les plus grands caseront sans souci leurs jambes. Cela coincera peut-être au niveau de la tête.
Les plus grands caseront sans souci leurs jambes. Cela coincera peut-être au niveau de la tête.

Orientée "classe affaires", l'Executive peut être équipée de tablettes tactiles fixées aux appuie-tête avant et de sièges arrière chauffants et réglables électriquement. Le toit panoramique fait partie de la dotation de série tout comme la suspension pneumatique. Les 4S et Turbo ont des roues arrière directrices et des portes à fermeture assistée. En option, Porsche propose une console centrale qui intègre des tablettes se dépliant au-dessus des passagers.

La prochaine étape pour la Panamera sera la présentation du break Sport Turismo.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

En savoir plus sur : Porsche Panamera 2

Porsche Panamera 2

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire