Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouvelles du moto GP de la semaine

Dans Moto / Sport

Nouvelles du moto GP de la semaine

Après un grand prix des Pays-Bas et une mi-saison haute en rebondissements, voici quelques infos avant le GP d'Angleterre de ce dimanche.


Beaucoup de pilotes seront absents à Domington


Tony Elias qui s'était blessé (fracture de l'épaule gauche) lors des essais libres du dernier grand prix sera encore absent en Grande-Bretagne et ne sera de retour que dans 15 jours en Allemagne. En attendant, Elias sera remplacé par l'Italien Michel Fabrizio, 21 ans. Il est actuellement 16e dans le championnat du monde Superbike. Mais comble de malchance, le jeune italien a lourdement chuté lors des essais libres et s'est fracturé la clavicule droite.


Sete Giberneau continue sa rééducation suite à l'opération qu'il a subie à l'épaule afin d'être sur pieds pour le GP d'Allemagne.


En 250, c'est le pilote du team Repsol Honda, Martin Cardenas, qui sera absent lui aussi souffrant d'une fracture à l'épaule gauche suite à une chute en course à Assen alors qu'il tenait la 7e place.


Nouvelles du moto GP de la semaine


Arnaud Vincent, le pilote 125 qui c'est cassé 4 côtes au Mugello sera quant à lui absent 2 GP et ne sera de retour qu'en République-Tchèque fin août. Il sera remplacé par Chaz Davies.


Du côté des valeureux blessés



Valentino Rossi se ressent moins de sa cheville, sa blessure au poignet le préoccupe un peu plus mais il reste confiant pour l'épreuve anglaise.


Le pilote Ducati, Loris Capirossi, se plaint toujours de douleurs à la poitrine. Les traitements médicaux ne suffisent pas à calmer le mal. Il espère tout de même réaliser une bonne course et se reposer ensuite pour revenir en pleine forme le 16 juillet.


Le pilote Fortuna Honda, Marco Melandri, après avoir passé quelques jours de repos chez lui en Angleterre est content de sa première journée puisqu'il se dit rapide malgré les quelques douleurs persistantes. Il compte s'économiser un peu en vu de la course de dimanche très éprouvante.


Autres infos


L'équipe Suzuki qui a tiré les leçons de la 1er partie de ce championnat, va offrir à son pilote Kenny Roberts Jr, un nouveau châssis pour sa KR211V. Le Californien espère que ce châssis lui permettra de confirmer les bons résultats qu'il vient d'obtenir (podium à en Catalogne et 5e place à Assen).


Nouvelles du moto GP de la semaine


Dainese propose à Rossi un nouveau plastron permettant de mieux protéger la poitrine et la zone abdominale. Ses gants se voient aussi renforcés sur la tranche de la main, zone particulièrement exposé en cas de chute.


Le gant droit du pilote Yamaha est aussi modifié avec l'aide du Dr Costa afin de ménager la fracture dont souffre le pilote

Nouvelles du moto GP de la semaine


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire