Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelles plaques d'immatriculations : Reportées au 15 Avril 2009

Dans Moto / Pratique

Nouvelles plaques d'immatriculations : Reportées au 15 Avril 2009

Prévu initialement pour débuter au premier Janvier de l'année qui arrive, le nouveau système d'immatriculation des véhicules pourrait entrer en vigueur uniquement le 15 Avril 2009. Ce qui nous octroie quelques mois de répit.


En effet, C'est avant tout sous la pression de Xavier Fels, président du Comité des constructeurs français d'automobiles, qui demandait un report de la date (pour cause de crise économique) que Michelle Alliot-Marie a annoncé vendredi qu'il n'était pas judicieux de lancer ce vaste programme tout de suite. Michelle Alliot-Marie veut que ce nouveau système d'immatriculation «soit ressenti comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate».


Ainsi au 15 Avril 2009, tous les véhicules neufs devront être pourvus d'une plaque avec, en noir sur fond blanc, deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres. Devra aussi paraître sur ces immatriculations, un numéro de département permettant au propriétaire de faire partager ses racines. Autre chose importante, ce dispositif fera la vie du véhicule…


Reculer pour mieux sauter, voilà ce que Michelle Alliot-Marie se propose de faire. Comme si la crise économique actuelle allait s'estomper d'ici la mi-avril...


Source : Le point


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est surtout qu'ils n'étaient absolument pas au point pour faire ce changement...

Par Anonyme

sur laquelle POURRA figurer le n° du département, ce n'est pas une obligation

Par Anonyme

non non DEVRA, c'est désormais obligatoire mais avant tout bonjour :] car un minimum de politesse et de civilité n'est pas exclu sur ce site. Donc 10:34, sache pour ta gouverne que le numéro ne SERA pas imposé. Tu METTRAS celui de ton choix. Olivier 1 / 10:34: 0

Par Anonyme

En effet, il est désormais obligatoire de faire figurer sur ces nouvelles plaques d'immatriculations le N° de département que vous choisirez. Merci M. Poli d'être intervenu avant moi...:jap:

Par Anonyme

L'obligation d'y apposer un numéro de département ? Et si je ne veux pas ? Dans ce cas, aurais-je le droit de mettre le 00 ?   

Par Anonyme

tu dois etre un parigot toi :ptdr:

Par Anonyme

Bon bin on va dire que je suis du Lot :roi:

Par Anonyme

Pas vraiment. C'est juste pour éviter d'avoir l'air d'un blaireau.

Par Anonyme

Je suis totalement affligé de voir qu'autant de parlementaires on réclamé (et, encore pire, obtenu) l'inscription OBLIGATOIRE d'un numéro de département sur les nouvelles plaques d'immatriculation ! Complètement absurde et ringard pour une plaque qui suivra le véhicule à vie ! Comment va-t'on faire quand on achètera un véhicule d'occasion provenant d'une autre région que la sienne ? On refera les plaques ? Ces parlementaires préhistoriques font surement partie du lobbie des fabriquants de plaques d'immatriculations... Et dire que le texte de départ laissait le choix aux propriétaires d'indiquer, s'ils le souhaitaient, un numéro de département ou pas ! Mais non, ces parlementaires ne doivent pas aimer la liberté. Ils préfèrent IMPOSER leur point de vue à tous les français... Merci du cadeau ! 

Par Anonyme

 Bonjour, Je propose à ceux (j'en fait partie!) qui sont contre cette obligation d'indicatif régional et départemental, de tous choisir le même département symbolique (le No 01 me paraît le plus simple, il s'agit du departement de l'Ain) puisqu'on a le choix du département...Ce No 1 serait alors un numero d'anonymat et permettrait de revendre plus facilement son véhicule. En effet, croyez-vous qu'un marseillais va facilement acheter un véhicule immatriculé à vie dans le 75?...et vice-versa !...et ce n'est qu'un exemple. DONC TOUS LE MEME NUMERO 01.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire