Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouvelles reconnaissances du Dakar, que du rêve !

Dans Moto / Sport

Nouvelles reconnaissances du Dakar, que du rêve !

Quand David Castera a annoncé le report d'un an de la réglementation à 450cc sur le Dakar, il rentrait de deux semaines de reconnaissances au Chili. L'an dernier, le passage au Chili avait été rapide, en 2010, il y aura une semaine comme en Argentine.


Au vu des images rapportées par l'équipe d'ASO, j'avoue que je me porterais bien volontaire pour les accompagner.


Voici le communiqué : L'équipe de reconnaissances revient de deux semaines au Chili. Immensité, désert, hors-piste, navigation sont les termes qui reviennent le plus souvent lorsqu'on évoque les 7 étapes chiliennes. Tout semble évoquer des contrées merveilleuses et inexplorées. Dunes, sable, navigation seront au menu tous les jours à compter de Fiambala et jusqu'à La Serena. Entre-temps la journée de repos à Antofagasta le 9 janvier 2010, au bord du Pacifique, permettra de faire un premier bilan dans les différentes catégories après quelques jours difficiles dans le désert d'Atacama. Le sable sera bien présent jusqu'à San Rafael mais le Dakar 2010 se jouera sans aucun doute dans l'Atacama.


La largeur des spéciales permettra de mixer les départs des autos et des camions sans mettre en cause la sécurité sur 7 étapes au minimum. Sur les autres, dès que ce sera possible, les parcours seront dédoublés : les motos et quads seront séparés des autos et des camions sur des portions des secteurs sélectifs. Suite aux dernières reconnaissances, David Castera a aussi tenu à préciser qu'il n'y aurait pas d'étape sans assistance lors du Dakar 2010.


source site Dakar


L'organisation abandonne les étapes « marathon » sans assistance, est-ce déjà un aveu du manque de fiabilité évidant des 450cc sur de telles distances. Est-ce déjà une demande des constructeurs Japonais ? Pour rappel, les anciens Dakar, c'était 14 000 kms en trois semaines, certains privés allaient au bout avec le même moteur sans assistance et sans GPS.


Aujourd'hui, c'est 10 000 kms avec assistance et maintenance journalière obligatoire et j'écrivais il n'y a pas longtemps qu'avec une 450 moderne, les pilotes officiels grilleront un moteur par jour. Certains bons privés n'en seront pas loin.


Voici quelques photos de la reconnaissance :


Nouvelles reconnaissances du Dakar, que du rêve !


Nouvelles reconnaissances du Dakar, que du rêve !


Nouvelles reconnaissances du Dakar, que du rêve !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire