Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Olivier Depoorter rejoint le team d’endurance DG Sport.

Dans Moto / Sport

Olivier Depoorter rejoint le team d’endurance DG Sport.

Le pilote belge, qui officiait du coté de Rac 41 (dont le team manager, Arnaud Larose est décédé le 11 février dernier dans un accident d'avion), vient de rejoindre les rangs de DG Sport afin de disputer le championnat du monde d'endurance catégorie Stocksport.


Olivier Depoorter, qui est né à Waterloo en 1984, a découvert la compétition moto en 2002 après avoir participé à un stage avec Stéphane Mertens sur le circuit de Calafat en Espagne.


L'année d'après, il dispute la Coupe Kawasaki Belge qu'il le verra finir à la 11ème place. Un an plus tard, c'est la consécration puisque c'est sur la plus haute marche du podium que notre prometteur pilote va terminer.


Viendront ensuite le superstock 1000 européen avant de se lancer dans le grand bain de l'endurance. Avec une 3ème place au Bol et une 4ème aux 24 heures du Mans, c'est à la 4ème place du championnat du monde d'endurance catégorie stocksport 2010 avec le team Rac 41.


Pour 2011, il fera équipe avec le pilote hollandais Raymond Schouten et le pilote français Denis Bouan sur une Yamaha R1.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire