Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

On perd jusqu'à deux mois et demi de sa vie à chercher une place de parking

On perd jusqu'à deux mois et demi de sa vie à chercher une place de parking

Un sondage montre qu'on peut passer jusqu'à 30 minutes par semaine à chercher une place de stationnement. Ce qui fait deux mois et demi dans une vie !

Qui n'a jamais perdu de temps à chercher une place de stationnement ? On pense évidemment à ceux qui s'aventurent dans les grandes métropoles. Mais les conducteurs qui souhaitent faire des emplettes dans le centre d'une petite ville animée peuvent aussi avoir leur patience mise à rude épreuve.

Un sondage dévoilé par la société Ector, un service de voituriers dans les gares et aéroports, révèle que certains perdent jusqu'à 30 minutes par semaine pour trouver un emplacement libre. Cela représente un jour par an, et deux mois et demi dans une vie ! Certains seraient particulièrement malchanceux, car 30 % des personnes interrogées disent y perdre jusqu'à une heure par semaine.

Cela peut presque sembler étonnant à l'heure de l'hyper connectivité. Les applications pour vous aider à trouver une place sur les téléphones et GPS intégré à la voiture se multiplient (on vous en présente une dans notre dossier sur les meilleures applis pour rouler). Mais la tâche est compliquée par la baisse régulière du nombre de places en surface.

Le reste du sondage enfonce des portes ouvertes. 77 % des personnes questionnées estiment que chercher une place de parking est une perte de temps. Quelle surprise. Remarquez, c'est presque intéressant de voir que 23 % trouveraient presque cela plaisant. Plus sérieusement, on imagine qu'elles pensent que cela fait partie de la vie d'automobiliste. On apprend aussi que 94 % trouvent que les parkings des aéroports sont trop chers. Quelle surprise (bis).

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bon au moins le derniere paragraphe résume bien l'article : basé sur des banalités

Par

Punaise il y'a de ces sondages :blague:

Par

...sondage mandaté par une société de voituriers d'aéroport donc....

qui comme chacun sait propose ce genre de service à des tarifs fort modestes...

j'ai juste effectué une simulation Roissy gare Montparanasse : 103 € !

Mais le voiturier est ponctuel et souriant, c'est écrit... alors ça le vaut bien !

Par

..;et au moment de cliquer pour valider ma prétendue résa : "nous sommes complets".... pas assez cher mon fils !

Par

raison pour laquelle il ets plus simple d'aller dans les grandes surfaces en périphérie, et de consulter tranquillement les boutiques en ligne...

et même pour les problématiques administratives, ça se fait de plus en plus en ligne.

celui qui perd 30 minutes par jour pour chercher une place est complètement has been...

Par

Il faudrait aussi savoir combien de temps on perd à lire ces enquêtes débiles.

Par

Autant mettre sa voiture dans un parking. Ça évite de l'exposer, ça fait gagner un temps fou, évite de polluer inutilement et réduit la circulation.

Mais bon la radinerie des gens fait qu'ils continueront à tourner en rond en roulant au diesel. Les poumons des enfants des villes ne vous diront pas merci...

Par

2.5 mois de sa vie?!?! Pas moi, je me gare comme une merde

Par

Et 20 piges à regarder la TV...:oui:

Par

Alors 2 mois 1/2 en moyenne à chercher une place de parking dans une vie......

Et peut etre alors 1 jour entier, ou quelques longues heures à tamponner la voiture d'à coté en ouvrant leur portière, surement énervés d'avoir cherché longuement une place.

Et si ce n'est pas dans la voiture qui s'est trouvée à coté d'eux, c'est dans les pare choc, de celles se trouvant devant et derrière eux....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire