Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Opel Insignia Grand Sport GSi : 260 ch, en attendant l'OPC

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

La nouvelle Insignia muscle son jeu, avec une première variante sportive GSi. Elle est équipée d'un 2.0 Turbo de 260 ch, couplé à une boîte automatique et à une transmission intégrale.

Opel Insignia Grand Sport GSi : 260 ch, en attendant l'OPC

Le badge GSi fait son grand retour dans la gamme Opel. Alors qu'on pensait le voir apparaître sur la dernière Astra, qui ne profite toujours pas d'une variante musclée deux ans après son renouvellement, il est apposé sur la carrosserie de la nouvelle Insignia Grand Sport, qui a rejoint les concessions il y a quelques semaines. La GSi devrait ainsi faire le lien entre les versions classiques et l'OPC.

Opel a glissé sous le capot un quatre cylindres 2.0 Turbo de 260 ch (actuellement la gamme essence culmine à 165 ch). Ce moteur, associé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports (avec palettes au volant), délivre un couple maximal de 400 Nm.

Opel ne donne pas encore les valeurs de performances. Mais la marque indique que la GSi est plus rapide sur le Nürburgring que l'ancienne Insignia OPC, qui était dotée d'un V6 2.8 Turbo de 325 ch. Ceci s'explique notamment par un poids en baisse de 160 kg. La GSi est dotée de quatre roues motrices et d'un système de freinage Brembo.

Opel Insignia Grand Sport GSi : 260 ch, en attendant l'OPC

Un diesel annoncé

Le look est revu. Le bouclier intègre des prises d'air latérales verticales cerclées d'un épais jonc chromé. De profil, on remarque de nouveaux bas de caisse et d'inédites jantes de 20 pouces (chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4 S). À l'arrière, le bouclier se distingue par des catadioptres verticaux et de nouvelles sorties d'échappement. À bord, le conducteur et le passager seront bien installés dans de beaux sièges baquets.

L'Insignia GSi sera l'une des nouveautés d'Opel pour le Salon de Francfort (14 au 24 septembre). Opel indique qu'une variante GSi diesel suivra.

Portfolio (5 photos)

En savoir plus sur : Opel Insignia 2 Grand Sport

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas mal. PSA pourra utiliser le 2.0 ?

Par

Elle est pas dégueu ma fois :bien:

Par

joli! À quand les mêmes blocs et la transmission intégrale chez Peugeot Citroën ?

Par

Ma sierra la poutre....

Par

Ça c'est bien! Bon en même temps c'était pas difficile de faire mieux que l'ancienne opc:biggrin: La prochaine OPC devrait être sympa alors :biggrin:

Par

jolie

hâte de lire l'essai complet de cette Gsi et de la future Opc ...

Par

En réponse à nainnain2114

Commentaire supprimé.

J'exige un justificatif d'emploi complet du mot "bouffon" , tu est atteind du syndrome de Gillou la Tourette ?:bah:

Par

Pas dégueu tout ça mais les prix vont être un peu fou fou

Par

En réponse à matrix71

Ma sierra la poutre....

Ça reste une guez ta Ford :biggrin:

Par

Elle poutre toute les Talismans !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire