Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Opel : le GT Concept bientôt réalité ?

Les spéculations vont bon train sur le concept GT d'Opel qui a été présenté à Genève. Le constructeur allemand est resté jusqu'ici très discret sur la suite à donner à cette sympathique auto, mais il semblerait selon la presse britannique qu'Opel ait en tête de produire en série le GT avec une transmission héritée du Mokka.

Opel : le GT Concept bientôt réalité ?

Le concept GT a séduit beaucoup de monde lors du salon de Genève. Il faut dire qu'Opel est sorti des sentiers battus pour produire cette sympathique petite auto au look sportif et rappelant les grandes heures de la première GT de la marque, dans les années 60. Malheureusement, depuis, Opel n'a rien annoncé au sujet d'une potentielle mise en production dans les mois ou années à venir, mais le cas semble bien malgré tout à l'étude chez Opel.

 

Tout le problème pour Opel est de trouver une solution pour la transmission de l'auto, s'il fallait effectivement la produire en série. Le concept est en effet animé par une transmission arrière, mais Opel ne dispose pas de telle plateforme dans son catalogue actuellement, et selon une source citée par Autocar, Opel songerait à emprunter la transmission intégrale du Mokka pour n'adapter que le train arrière à la GT et en faire une propulsion sans faire exploser les coûts.

 

Evidemment, tout cela reste au stade de rumeur pour le moment, et le plan business d'une telle auto reste à être validé par Opel qui produirait avant tout cette GT pour l'image.

Mots clés :

Opel

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ok, merci pour les scoops dévoilés dans votre article.

Par

mouais.. bon ça reste toujours mieux que ce qu'ils ont a proposer depuis des années.

Par

obligation de garder la monte d'origine? je vais trouver où moi des pneus rouges?

Par

Vivement une (nouvelle) Opel GT de série!

Je pourrai avoir la patience de l'attendre 2-3 ans, mais c'est plus plausible que Mazda fasse le premier pas en 2017, avec une MX-5 Coupé... :love:

Par

Se serais vraiment une super nouvelle. Mais je conseille à Opel de trouver un partenaire (quoi qu'avec une version Buick, la rentabilité pourrait être là)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire