Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Opel : le retour de la Corsa GSi

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Opel dévoile une nouvelle bombinette, avec le retour du badge GSi sur sa Corsa. Mais pour l'instant, c'est le mystère sur la mécanique !

Opel : le retour de la Corsa GSi

Alors qu'une toute nouvelle Corsa (avec des dessous PSA) est annoncée pour 2019, l'actuelle génération refait parler d'elle avec une deuxième déclinaison sportive, qui reprend le célèbre badge GSi, ressorti des cartons il y a quelques semaines par l'Insignia.

La stratégie d'Opel reste floue, car le constructeur n'a pas communiqué la fiche technique. Le badge GSi sert normalement à faire le lien entre les Corsa classiques et l'OPC, qui est dotée d'un bloc de 207 ch. Mais il existe déjà une variante S avec le moteur 1.4 Turbo 150 ch. La GSi la remplace t-elle avec le même bloc ? On sait en revanche que le châssis est emprunté à l'OPC.

Opel : le retour de la Corsa GSi

Côté look, cette version reprend une bonne partie du kit carrosserie de l'OPC. Il y a ainsi une prise d'air en bout de capot, des ouïes cerclées de chrome dans le bouclier, un grand aileron, des rétroviseurs à l'aspect carbone… En revanche, le petit diffuseur n'a pas été repris et il n'y a plus qu'une sortie d'échappement. Les jantes 18 pouces, qui cachent des étriers peints en rouge, sont en option. Pour l'habitacle, il sera possible d'avoir en supplément des sièges baquets Recaro.

La GSi sera uniquement proposée avec la carrosserie 3 portes. Elle permettra d'avoir une bombinette au tarif agressif. La date de commercialisation n'a pas encore été donnée.

Mots clés :

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

très sympa cette petite voiture, espérons qu'elle ne chope pas le malus de sa grande sœur

Par

Très bonne idée, si en plus le tarif est intéressant, c'est excellent. Ca me rappelle certaines années un peu folles...

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/opel-corsa-1988-4944800.html

Par

Rare de voir des propositions comme celle là. J'espère que le prix sera au niveau d'une Swift Sport.

Par

voila. des petites voitures avec 150 à 180ch, un chassis typé sport, un kit carrosserie,et on a un compromis sympa entre la voiture fade de grande production et la trop sportive qu'on ne peut pas (ou qu'on ne sait pas) exploiter avec uns conso et un malus excessifs.

Par

En réponse à tim95

très sympa cette petite voiture, espérons qu'elle ne chope pas le malus de sa grande sœur

Les motorisations GM sont pas top sur cycle NEDC, donc le malus fera mal. Par contre elles devraient rester assez stable sur cycle WLTP. Elles doivent respecter les cycle US bien plus réaliste.

Par

Ils pourraient faire une GSI en 3 portes et une S en 5 portes (quasiment la même, avec le même moteur)

Par

Ce sera le V3 Puretech suralimenté par 4 piles Duracell qui sera de la partie. :bien:

Par

elle a l air sympa, vivement un essaie

Par

Ma s16 la pourtera :bien:

Par

....la pourtera sur tes épaules portugaises ? :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire