Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Opel : risque d'incendie sur l'ancien Zafira

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Opel : risque d'incendie sur l'ancien Zafira

Opel et Vauxhall sont apparemment dans la tourmente depuis qu'un groupe sur Facebook a été créé afin de dénoncer les incendies récurrents sur les Zafira de précédente génération. La branche anglaise d'Opel, Vauxhall, a confirmé aux autorités que le premier incendie fut relevé il y a plus de sept ans, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi rien n'a été fait depuis.

Les affaires de sécurité liées au monde automobile ne remontent pas seulement aux Etats-Unis puisque General Motors et sa branche européenne Opel (et Vauxhall, pour le Royaume-Uni) sont sous les feux de la rampe depuis que certains clients se sont manifestés par rapport à des incendies sur la précédente génération de Zafira.

 

En effet, un groupe Facebook a été créé outre-Manche et recense plus de 15 000 membres, potentiellement touchés par ce phénomène qui viendrait, selon le constructeur, qui a été auditionné par le ministère des Transports anglais, d'une déficience du système de ventilation.

 

Problème : Vauxhall, via son responsable de la relation client, a expliqué que le premier incendie avait été relevé il y a plus de sept ans, sans pour autant vraiment expliquer pourquoi aucune action d'ampleur n'avait été engagée afin de régler le problème (Opel n'a confirmé le rappel de 235 000 Zafira anglais qu'en mai dernier). Pire encore, au moins un exemplaire qui avait été rappelé et réparé pour une vérification de la source du problème a quand même pris feu par la suite. 

 

Au final, le rappel de tous les Zafira concernés (produits entre 2005 et 2014, selon Opel) devrait coûter plus de 40 millions d'euros.

 

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Zafira

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

surement parce que c'est de la qualité allemande

Par

De toute façon Opel a toujours eu du mal à admettre et reconnaître certaines faiblesses de ses véhicules comme par exemple les problèmes de vitres arrières électriques, défaillance de direction assistée sur les Meriva,...

Par

deutsche qualitat

Par

Un sujet fumant :buzz:

Par

40 millions pour un défaut :beuh:

Par

Mon pote Le Louit a décidément bien fait d'aller mener le sien direct à la casse.... :peur:

Par

Quoi d'étonnant?.Opel=GM=les morts on ne les compte plus.Même topo pour Ford avec son F150 et ses fuites d'huile de freins et son incapacité a supporter les charges annoncées (entr'autres pécadilles):pour le pick up,le plus vendu ça la fout mal.Et pendant ce temps là,les USA sont en alerte rouge,FBI,SEC....en attendant les troupes de choc,pour savoir si FCA n'aurait pas tripoté ses chiffres de ventes.

A ce propos,un article positif sur FCA (le seul a ma connaissance)...enfin,je dis FCA....sur Jeep.Travail extraordinaire de Jeep et superlatifs en veux tu en voilà."Jeep a récompensé FCA pour son investissement (c'est FCA qui doit remercier Jeep??).Et l'article se termine par:"félicitations Jeep...et CFA".Quand ça merde c'est FCA,quand ça fonctionne c'est CFA.Marvelous!

Par

Le R'no d'outre-Rhin.:bien:

Par

En réponse à oxmose

Le R'no d'outre-Rhin.:bien:

La vulgarité en moins hihihi...

Par

Deutsche Kamelote

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire