Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Opel : un V6 qui pourrait aller à 500 ch sur l'Insignia OPC

Pour l'instant, Opel n'est pas encore totalement sous la croupe de PSA, et l'Insignia est un des derniers véhicules à avoir été totalement développé par Opel et General Motors. Le géant américain a d'ailleurs travaillé sur la variante OPC de l'Insignia avec un V6 biturbo poussé à près de 500 ch chez Holden, la marque australienne cousine d'Opel.

Opel : un V6 qui pourrait aller à 500 ch sur l'Insignia OPC

Opel va bientôt être avalé par PSA et la future Corsa sera la première voiture Opel à adopter la plateforme PSA qui sert notamment à la Peugeot 208. Mais avant cela, il y a l'Insignia Grand Sport, une berline 100 % Opel et General Motors, et nous commençons à en apprendre un peu plus sur celle qui devrait être la dernière Opel totalement dévergondée.

 

Les Insignia OPC ont pour habitude d'être des routières plutôt dynamiques (quoique lourdes), et la dernière en date avait droit au V6 turbo de plus de 320 ch. Mais pour la nouvelle mouture (et peut-être la dernière dans cette configuration à gros moteur), Opel semble avoir mis le paquet puisque certaines sources internes à General Motors ont annoncé à nos confrères britanniques que le V6, désormais en biturbo, a vu sa puissance grimper à 500 ch.

 

Une cavalerie qui semble confirmée pour la cousine australienne de l'Insignia chez Holden. Les ingénieurs australiens auraient donc tiré sans trop de difficultés environ 500 ch de la berline, et il se murmure que ce pourrait être la puissance de l'Insignia OPC que nous aurons en Europe (peut-être un peu moins, mais certainement beaucoup plus que les 326 ch de l'ancienne Insignia OPC). Avec la transmission intégrale, elle s'annoncerait alors comme une belle alternative aux routières allemandes premium.

En savoir plus sur : Opel Insignia 2 Grand Sport

Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

4 roues motrices cet engin Mr Doche...

Par

Sa commence à me fatiguer les annonces de 510 ch chez Alfa-Roméo ( puis en réalité la puissance aux roues est de .... 366 chs )

Maintenant Opel qui annonce "500 chs" dans un V6 de l'opel insignia .

( pour Opel pas encore été mise au banc de puissance afin de voir l'écart entre puissance au moteur , et puissance aux roues )

Par contre , j'imagine déjà la confrontation entre toutes les "pseudo" 500 chs!

(rire)

inutile de vous rappeler l' existence des Nissan GTR ( la aussi sa parle de 500 chs) , Audi RS , Porsche , Honda NSX , voilà des voitures qui en ont largement assez sous le vernis pour commencer à batailler entre "500 chs "

Par ce que voir une ford focus RS mettre une raclée à la belle Alfa-Roméo sur le nurb' n'était pas amusant à voir ( la ford rs sort 500ch aux roues et à été modifier ).

Par

avec son haldex, sa risque de sous virer grave, le truc parfait pour se retrouver dans le fossé :chut:

Par

Garantie....jusqu'à la porte du magasin !

Par

Les pneus vont cirė dure

Par

Un moteur qui J'espère pourra être utilise chez PSA .

Par

Certains disent : " on veux des moteurs puissants " ou " les françaises sont sous motorisées " .. Puis c'est les mêmes qui parlent de consô .. " mon tdi 105 y tourne à moins de cinq litres /cent " .. force est de constater que les constructeurs vendent surtout des pack genre s-line , amg , pack M et pas beaucoup de vraies autos puissantes .. facile de deviner que ça va pas être un best seller cette opel ..

Par

En réponse à axoxyxous

avec son haldex, sa risque de sous virer grave, le truc parfait pour se retrouver dans le fossé :chut:

Elle a le GKN avec possibilité de torque vectoring monté sur la Focus RS entre autre...

L'Audi S4 utilisait aussi en son temps un Haldex je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre, surtout pas moi ;)

http://www.gkn.com/en/our-technology/2016/twinster/

https://www.youtube.com/watch?v=ln3V9RpcSe0

Par

Si seulement PSA pouvait reprendre ce moteur :roll:

Par

Le prv en turbo sorte plus sur les a610 prépare pour le Mans il y a de ça 20 ans

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire