Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Oschersleben accueille la 2nd manche du championnat du monde d'endurance

Dans Moto / Sport

Oschersleben accueille la 2nd manche du championnat du monde d'endurance

Les 18 teams permanents ont rendez ce week-end pour la seconde épreuve du championnat du monde d'endurance sur le circuit Allemand d'Oschersleben pour une course de 8 H. Le départ sera donné à dimanche 31 à 14 H pour une arrivée jugée à 22 H. Les pilotes couvriront donc les 3667 m du circuit de jour et de nuit.


En l'absence du SERT de Dominique Méliand, le grand favori de cette course reste le Yamaha Austria Racing Team, récent vainqueur des 24 Heures du Mans. Mais la concurrence sera rude pour gagner les 30 points distribués à Oschersleben.


On retrouvera bien sur le RT racing team auteur d'une bonne course dans la Sarthe, sur le Bolliger Team Switzerland composé de Horst Saiger, Rico Penzkoffer et Eric Mizera mais également sur les Italiens du team No Limits sur Suzuki avec Christer Minin, Emiliano Belluci et Hervé Gantner. Et n'oublions le RMT 21 Racing Germany qui engage une Honda aura aussi à cœur de briller devant son public.


Les malchanceux du Mans seront aussi présent. Parmi eux, on retrouve la Honda Michelin Research Power Team de William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge qui a abandonné en course après plusieurs chutes et de gros soucis électriques. Elle sera l'une des motos les plus dangereuses pour contrer le Yamaha Austria pour la victoire. N'oublions la Yamaha Phase One et la Suzuki n°18 du team des sapeurs pompiers emmené par Stéphane Molinier, David Brière et Jérôme Tangre


En Superstock, le Qatar Endurance Racing Team, est l'équipe permanente la mieux placée au classement provisoire de la Coupe du Monde FIM Superstock. Elle sera bien sur présente à Oschersleben avec le trio de pilotes qui a terminé sixième au classement scratch des 24 Heures du Mans : Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai et Anthony Delhalle. Le QERT, engage également une seconde Suzuki confiée à trois jeunes pilotes qataris, La Suzuki n° 95 devra quant à elle faire face à la Suzuki Endurance Moto 45 ou encore à la Yamaha LTG 57-Zone Rouge contrainte à l'abandon au Mans.


Début des hostilités jeudi 28 avec les essais libres. Le début des qualifications aura lieu le lendemain et la Superpôle est programmé samedi à 17 H. Au total 36 équipages sont engagés sur ces 8 Heures d'Oschersleben.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut a toute l'equipe du Team18 suis de tout coeur avec vous vous souhaite une bonne course et tous mes espoirs sont a vos cotés bon courage a tous

Par Anonyme

Je kiffe grave c'est trop cool c'te méga teuf avec le team18 c'est l'éclate totale tu vois:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire