Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Outdoor US lites : Dungey renverse la hierarchie

Dans Moto / Sport

Outdoor US lites : Dungey renverse la hierarchie

Après plus de deux mois et 16 courses d'invincibilité, Ryan Villopoto a été battu ce week-end à Washougal. Et c'est Ryan Dungey qui a réussit l'exploit de le devancer en seconde manche.


Dès la première manche, on pense pourtant que Villopoto va une nouvelle fois écraser ses adversaires. Après le meilleur départ de Grant, Villopoto se retrouve 5ème avant de passer un par un les pilotes qui le précédaient y compris Ryan Dungey qui n'a rien pu faire contre le champion en titre. C'est au 5ème tour qu'il prend la tête suivie par Grant et Dungey. Celui-ci passera rapidement second avant d'entamer une deuxième moitié de course de folie avec Villopoto. Les deux hommes mènent un train d'enfer pour terminer avec 5 secondes d'écart mais plus de 40 secondes sur le troisième, Grant. Sipes et Metcalfe complètent le top 5 de cette première manche.


Outdoor US lites : Dungey renverse la hierarchie


La seconde manche voit le pilote Honda, Trey Canard virer en tête au premier virage, Dungey est dans les cinq premiers alors que Villopoto est mal parti et passe le premier tour en 8ème position. Ensuite on assiste au show Dungey qui attend la mi-course pour passer en tête et s'envoler vers une première victoire cette saison en outdoor. Pendant ce temps, Villopoto donne tout ce qu'il peut mais échouera à la seconde place après une belle remontée tout de même mais loin du vainqueur, presque 9 secondes. Une course qui a été marqué par la chute de Trey Canard dans le dernier tour de course, le champion SX côte Est est passé par dessus sa Honda alors qu'il allait doubler un attardé, le bilan est sans appel, Canard souffre d'une fracture du fémur et sera donc absent pour la fin de saison.


Au championnat pas de changement, Dungey et Villopoto repartent avec la même différence de points qu'en arrivant soit 109 points. Villopoto pourra donc être champion dès la prochaine course comme un certain James Stewart avec qui il disputera le MX des Nations.


Résultats :


  • # R. Dungey 47 pts
  • # R. Villopoto 47 pts
  • # J. Grant 38 pts
  • # B. Metcalfe 36 pts
  • # R. Sipes 34 pts

Classement provisoire :


  • # R. Villopoto 438 pts
  • # R. Dungey 329 pts
  • # B. Metcalfe 267 pts
  • # J. Weimer 229 pts
  • # N. Izzi 211 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai vu la vidéo de la deuxieme manche, la belle remontée de Villopoto et à l'avant dernier tour il est encore au cul de Dungey mais il glisse un peu dans un virage, ne chute pas mais repart au "ralenti" quittant même les lunettes, que s'est-il passé ? Si vous pourriez m'éclairer sur le sujet. Merci Antony # 361

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire