Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Outdoor US : Stewart devra encore attendre

Dans Moto / Sport

Outdoor US : Stewart devra encore attendre

James Stewart devra attendre la prochaine course pour être mathématiquement titré. Ce week-end à Washougal, le pilote Kawasaki a encore remporté les deux manches du championnat outdoor avec une aisance qui ne le quitte pas depuis le début de saison mais son dauphin a marqué 5 points de trop pour lui permettre de remporter le championnat.


La première manche de ce 9ème round démarrait comme souvent, Stewart en tête qui file tour après tour vers le drapeau à damier. Derrière c'est Cooper qui se retrouve second après un tour, le jeune néo-zélandais roule fort en ce moment et devrait être aligné au MX des Nations en septembre prochain si l'on regarde ses derniers résultats. Pendant ce temps, Tim Ferry est loin, il pointe à la 15ème position au premier passage et terminera 11ème. Cela fait les affaires de Stewart qui pourrait alors être sacré en fin de seconde manche si son coéquipier ne termine pas mieux que 11ème. Andrew Short en profite pour s'adjuger la seconde position de la manche juste devant Byrne qui est venu à bout de Cooper.


Outdoor US : Stewart devra encore attendre


La seconde manche est un "remake" de la première, excellent départ de Stewart qui, une nouvelle fois, ne sera pas inquiété durant les 16 tours. La pression est donc sur Tim Ferry qui sort mal de la grille et qui se positionne en 9ème position. Incapable de revenir, il restera longtemps à cette place avant de trouver l'ouverture et terminer à une 6ème place peu convaincante mais cela suffira pour ne pas titrer Stewart dès ce week-end. Short semble apprécier la deuxième marche du podium puisqu'il réédite sa prestation, avec 19 points de repris sur Ferry, il se repositionne pour le championnat. Le malheureux Cooper réalise une très bonne course avant que Byrne lui enlève sa troisième place à 4 tours de l'arrivée. On remarquera que le top 5 de la première manche est inchangé en seconde.


Au championnat, Stewart n'est donc pas encore champion même s'il possède 145 points d'avance sur son dauphin et qu'il lui en faudrait 150 pour remporter le titre. Le prochain rendez-vous n'est que dans 2 semaines, une petite coupure qu'apprécieront certainement les pilotes avant de repartir pour la fin du championnat.


Résultats :


  • # J. Stewart 50 pts
  • # A. Short 44 pts
  • # M. Byrne 40 pts
  • # C. Cooper 36 pts
  • # J. Hill 32 pts

Classement provisoire:


  • # J. Stewart 450 pts
  • # T. Ferry 305 pts
  • # A. Short 290 pts
  • # M. Byrne 280 pts
  • # M. Alessi 221 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire