Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Outdoor US : Stewart toujours, Alessi KO

Dans Moto / Sport

Outdoor US : Stewart toujours, Alessi KO

Le circuit de Red-Bud marquait la mi-saison du championnat outdoor aux USA. La première moitié se résume en un mot : Stewart. Avec douze victoires, le pilote kawasaki est en passe de réaliser la saison parfaite. Cela dépendait certainement de Mike Alessi, coéquipier de David Vuillemin chez Suzuki, qui est le seul pilote a avoir tenu tête à Stewart durant quelques tours. Malheureusement pour lui il s'est pris un « gros volume » en deuxième manche ce week-end et sera absent peut-être jusqu'à la fin de saison, suivant ses résultats médicaux.


D'ailleurs en première manche, Alessi mène la course durant un peu plus d'un tour avant que Stewart le passe comme d'habitude. Obligés d'augmenter leurs rythmes, les autres pilotes dépassent les limites et chutent, Millsaps en fera les frais et ne prendra pas le départ de la seconde manche alors que Ferry abandonnera au 7ème tour après une belle remonté. Andrew Short continu de suivre le duo de tête mais de loin, le pilote Honda n'arrive pas à faire mieux que troisième cette saison. Belle manche de Byrne et Wey qui termine respectivement 4ème et 5ème.


En seconde manche, encore moins de suspense, Stewart part en tête dès le premier virage et s'envole vers le drapeau à damier. Derrière, en l'absence de Alessi on retrouve Short et Ferry qui se livrent une belle bagarre qui tournera à l'avantage du second qui permet à Kawasaki de signer le doubler dans la manche. Byrne et Wey récidivent leur première manche en faisant les mêmes résultats.


Outdoor US : Stewart toujours, Alessi KO

Stewart survole la discipline


Au classement, Stewart compte désormais 79 points d'avance sur Alessi qui risque de terminer la saison chez lui, Ferry en profite pour remonter à 20 longueurs du pilote Suzuki et peut envisager le doubler des verts pour le championnat. 5ème du classement, Andrew Short pourrait remonter sur le podium dès la semaine prochaine à Budds Creek s'il continue sur sa lancée.


Résultats :


  • # J. Stewart 50 pts
  • # A. Short 40 pts
  • # M. Byrne 36 pts
  • # N. Wey 32 pts
  • # C. Summey 26 pts

Classement provisoire:


  • # J. Stewart 300 pts
  • # M. Alessi 221 pts
  • # T. Ferry 201 pts
  • # D. Millsaps 188 pts
  • # A. Short 181 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire