Pour les inconditionnels de l'actuelle Elise, pas de panique, la prochaine génération (la 3eme) n'est annoncée que pour le printemps 2015, ça laisse le temps de mettre quelques euros de côté pour se payer une Lotus encore sous la tonne. Il faut toutefois relativiser et ne pas s'enfermer dans un dogme hermétique qui nous empêcherait d'appréhender les promesses qu'une auto de 320 ch et 1100 kg peuvent faire naitre chez l'amateur de sensations de pilotage. Ce ratio est en effet celui de l'Elise de 2015, et il faudrait être d'une intolérance crasse pour ne pas saliver devant ce tableau, certes encore virtuel.

Avec son 4 cylindres 2,0l compressé et sa boîte manuelle à 6 rapports, elle sera celle qui conservera le plus de lien avec les Lotus d'aujourd'hui. Une Evora diablement amusante à piloter, c'est un ratio de 1400kg pour 280 ch alors imaginez 320 ch pour 1100 kg.

Le prix est annoncé à 42,000 euros. Commencez donc à entrevoir les possibilités d'évolution dans votre boulot, d'ici 2015, il y a la place pour une promotion bienvenue.


[vidéo] Lotus Elise, la petite a grossi (mais c'est du muscle)

[vidéo] Lotus Elise, la petite a grossi (mais c'est du muscle)