Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ouverture du mondial, Ahola intouchable chez les E1

Dans Moto / Sport

Ouverture du mondial, Ahola intouchable chez les E1

Le premier Grand-Prix du championnat du monde d'enduro a débuté ce week-end au Portugal. La compétition commençait le vendredi soir par le KTM Super Test. Une épreuve en plein cœur de Penafiel tracé un peu sous forme d'un enduro indoor. C'est le Suédois Ljunggren qui a gagné devant Cervantes et Guerrero. Les spectateurs ont pu assister au duel Aubert-Salminen de toute beauté à la faveur du Français.


Chez les E1, le premier jour, Marc Germain a pris la tête dès le premier chrono. A la spéciale suivante, on sait que son rival sera le Finlandais Mika Ahola. D'ailleurs, ce dernier ne tarde pas à prendre la tête, devant Germain. La spéciale suivante est remportée par Fabien Planet devant Ahola. Albergoni est troisième au classement. Mika Ahola se permet même de signer un temps scratch devant Johnny Aubert. A ce moment Marc Germain a reculé en quatrième position, Remes et Albergoni sont passés devant lui. Ahola se permet un nouveau scratch devant David knight. Albergoni reste malgré tout à 20 secondes du Finlandais. Ahola continue à dominer la journée et la remporte avec une minute d'avance sur le second, Antoine Méo, bien revenu.


Le dimanche, Ahola repart sur les mêmes bases en remportant le premier parcours chronométré. L'Italien Oldrati est rapide et pointe en deuxième position. Au fil des spéciales, Albergoni vient reprendre la deuxième place derrière l'intouchable Finlandais. A mi-journée, Ahola a 13 secondes d'avance sur son second et continue à aligner des temps scratch.


Sans suspens, Ahola remporte cette seconde journée avec 35 secondes d'avance sur Albergoni. Oldrati est troisième. Antoine Méo termine cinquième.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire