Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ouverture intempestive du système D-Air®? Dainese s’explique.

Dans Moto / Sport

Ouverture intempestive du système D-Air®? Dainese s’explique.

Le système D-Air de chez Dainese fait encore polémique. Au court du Grand Prix de Valence (le 8 novembre dernier), le système airbag italien s'est activé au quatrième tour de la course.


Suite à une violente embardée de Lorenzo, le D-Air® s'est déclenché sans que le pilote ait touché le sol.


Alors activation intempestive ou non ? D'après le fabriquant transalpin, l'activation s'est correctement effectuée, en effet, la télémétrie a enregistré un mouvement rapide et brusque, analysé comme une situation dangereuse par le D-Air® Dainese qui pouvait se solder par un impact.


Le fabriquant italien explique qu'un gonflage retardé lors, par exemple, d'un high side ne serait d'aucune efficacité...


L'analyse temporelle sur cette section de circuit a permis d'établir que le pilote espagnol a perdu entre 6 et 7 dixièmes de seconde dus à l'ouverture de l'airbag et à la perte d'équilibre. Notons que le système D-Air® de chez Dainese a mis environ huit secondes pour se dégonfler.


Mais qu'en pense le principal intéressé ?


  • Jorge Lorenzo, après les premières analyses des résultats, a déclaré qu'il continuerait à porter l'airbag Dainese durant les essais et les courses…

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

veut peutêtre mieux qu'il s'ouvre dans des situation comme celle là, car il était à la limite de se bourrer, et un pilote lamda se serait bourré dans cette situation. au moins, s'il tombé, il était mieux protégé, cela prouve que cet arbag est très sensible !

Par Anonyme

Difficile de critiquer, la situation était critique et aurait pu mal se finir. C'est de l'expérience engrangée pour Dainese afin d'affiner encore le système. Bravo à Lorenzo de poursuivre le développement.

Par Anonyme

cet airbag c'est vraiment pour les pédés, pas étonnant que Lorenzo l'ait adopté:ptdr:

Par Anonyme

toi aussi tu as  a des aibag dans ta voiture pedale ,pour t'evite de te tuer quand tu rentre( bourre) au propre comme au figuré

Par Anonyme

Bravo "gagné le mec",tu es très fort en humour , prend tes gouttes et quitte ton écran ,tu as quelqun de proche pour t'accompagner?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire