Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Palmares Michelin, il sont Français et méritent le respect.

Dans Moto / Sport

Palmares Michelin, il sont Français et méritent le respect.

La saison 2007 a déchaîné les foudres à l'encontre de Michelin, uniquement parce qu'il s'agissait de Valentino Rossi, si n'importe quel autre pilote s'était plaint de ses pneus, il n'y aurait pas eu toute cette polémique, tous ces commentaires de parti-pris pour ou contre, bien loin de la réalité, aussi loin aussi de la compétence sans conteste de Michelin.


Rossi a eu il y a deux ans un pneu qui est parti en morceaux, c'est indiscutable, Bridgestone a eu lui aussi quelques soucis. La technologie est d'un tel niveau, on peut parler d'alchimie, que la ligne à franchir entre la victoire d'une course et un pneu qui ne va pas au bout, ne doit pas être épaisse.


Juste pour parler de Michelin, qui a tout gagné depuis des décennies, voici le palmarès du fabricant Français en 1983, des années difficiles à reproduire, ça laisse rêveur.


« Saison 1983 exceptionnelle : Michelin remporte un nouveau grand Chelem grâce à Stefan Dorflinger (Kreidler 50 cm3), Angel Nieto (Garelli 125 cm3), Carlos Lavado (Yamaha 250 cm3) et Freddie Spencer (Honda 500 cm3). Michelin remporte également les titres de Champion du monde des Pilotes en F1 avec Nelson Piquet (Brabham), en Rallye avec Hannu Mikkola (Audi), en Endurance moto avec l'équipage Moineau-Hubin (Suzuki) et en Trial avec Eddy Lejeune (Honda) ! »


Cette saison en MotoGP risque d'être difficile pour Michelin, d'abord par la perte de Rossi, ensuite un nombre minoritaire de pilotes et le talent incontestable de Stoner, mais l'histoire a montré qu'il fallait toujours se montrer prudent.


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Euh Rossi n'a pas été le seul à se plaindre des Michelins....Chez Honda ils n'étaient pas à la fête non plus ! Personne ne manque de respect à Michelin en soulignant qu'ils sont en perte de vitesse en ce moment. C'est nier cet état de fait par un chauvinisme aveugle qui serait ridicule. Michelin est un grand manufacturier, ils vont se reprendre c'est sûr. Qu'ils prouvent leur valeur sur la piste.

Par Anonyme

Et oui, mais tu sais bien que maintenant, Valentino est passé du côté obscur de la force, qu'il est désormais un vilain petit canard aigri, et qu'il ne vaut plus un clou rouillé face aux petits jeunes loups aux dents longues,  avec ou sans nouveaux boudins auvergnats ! :violon:Mais comme tu dis, on verra bien sur la piste... Vivement le premier rendez vous dans quinze jours ! Ah oui, j'oubliais : Forza Vale !!

Par Anonyme

Mon bon monsieur, c'est simple, les enfants devraient se lever quand le bibendum apparait à la télé et apprendre les lieux et dates des batailles gagnées par ce grand industriel dont la France est si fière.

Par Anonyme

Michelin vendait déjà des pneus en 1515 ?? :ml:

Par Anonyme

Je crois surtout que Michelin s'est reposé sur ses acquis tout comme le reconnaissais Nicolas Goubert au micro d'Eurosport en disant qu'ils n'avaient pas fait de tests d'inter saison avec les 800cc en pneus pluie. Et puis quoi reproché à ROSSI - Chine 2006 et un morceau de la taille d'un paquet de cigarette qui s'arrache à l'avant - USA 2006 le pneu AR qui se partage sur la totalité du flanc gauche - (OK le moteur avait lui aussi laché ce jour là). Turquie 2007 et la carcasse du pneu arriere qui s'ovalise - et puis toute la saison 2007 tout le monde a bien vu que Michelin n'était plus aussi flamboyant que par le passé. Peut etre une part d'explication au reglement quantifiant les pneus et du meme coup privant Michelin de leur grande réactivité a pouvoir fabriqué et faire venir un pneu en 24h, tout au moins sur les GP européens ! Et pour en terminer, si Michelin a fait gagner ROSSI, c'est peut etre aussi ROSSI qui a empecher Bridgestonne parfois de gagner ! :tourne: 2006 Michelin a eu des difficultées, ROSSI a attendu 2007 et rien ne s'est améliorer....ROSSI est parti c'est tout...normal !

Par Anonyme

Je pense que la force d'un manufacturier repose aussi dans ses pilotes et leur capacité de développer les pneus, c'est a dire leur capacité a aller vite sur tous les circuits et en toutes circonstances. Certes Hayden et Pedrosa vont vite (pour ne parler que d'eux), mais je suis plus partager sur leurs capacités d'aller vite partout, et c'est peut etre sur  "ça " que Michelin a des craintes et qu'ils sollicitent Barros (Barros qui a battu ROSSI a la "réguliere" par le passé dans des périodes de transition certes, et parfois sur une moto identique - Japon - ) d'ailleurs je ne comprends pas le départ de Barros du plateau GP 2008, car pour moi l'age n'est pas un critere de départ d'une catégorie course vitesse moto !

Par Anonyme

Palmares qui impose le respect    !!         Michelin est dans beaucoup de domaines la référence! En F1, après deux ou trois ans de ridicule, ils ont décroché le titre deux ans de suite, au moment même où Ferarri  (enBridgestone)dominait.  Mais, car il y a un mais, Michelin a beaucoup de mal à reconnaître sa contre-performance 2007 et ses erreurs. Certes Stoner et sa Ducati étaient intouchables, mais de meilleurs pneus auraient permis à Pedrosa et Stoner d'être moins loin. Je pense sincèrement que Soner en Michelin aurait coiffé la couronne tout de même. Le fait que Michelin soit Français n'est pour moi en aucun cas une excuse...

Par Anonyme

Dis moi l'inconnu de 21h18 ...avec le respect que l'on doit a chacun des posteurs....va te "torcher" sur d'autres forum avec tes références de 4 roues ! La comparaison n'est ni de près ou de loin possible avec LA moto ! et puis..un peu de "couilles" Mr  21h18 et lache ton identité comme moi je le fait , moi je suis joingnable sur ma messagerie !

Par Anonyme

il ne faut pas non plus oublier que sur les trois premiers du championnat deux pilote sont equipes de michelin.....mais cette annee il a fallut prendre en compte le facteur stoner,et je pense que pour certains pilotes le pneu etait le coupable ideal.....

Par Anonyme

En attendant, il suffit de regarder les résultats de Michelin toutes disciplines confondues. Partout où ils ont investie, ils ont gagné. Donc arrêté de les critiqués et regardé leur palmarès. A lui seule, il prouve tout le savoir faire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire