Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris : aucune nouvelle mesure anti-voiture avant le bilan de la fermeture des voies sur berges

Tram-bus, pistes cyclables ou encore plan piétons : Anne Hidalgo multiple les annonces depuis le début de l'année. Mais le préfet a fait savoir que rien ne sera validé avant que ne soit établi un bilan de la fermeture des voies sur berges rive droite.

Paris : aucune nouvelle mesure anti-voiture avant le bilan de la fermeture des voies sur berges

Cette fois, on connaît la musique : Anne Hidalgo a déclaré la guerre aux voitures dans Paris. Après l'annonce du projet d'un tram-bus sur les quais hauts rive droite ou encore de la création de pistes cyclables sur les Champs-Élysées et Rue de Rivoli, la maire a présenté lors du dernier Conseil de Paris un vaste plan pour donner plus de place aux piétons dans la capitale.

Ces annonces font bondir l'opposition, menée par Nathalie Kosciusko-Morizet. L'élue du parti Les Républicains a ainsi demandé par lettre au préfet l'assurance que rien ne serait décidé et mis en œuvre avant que ne soit fait un bilan précis de la piétonnisation des voies sur berges rive droite, en vigueur depuis septembre 2016. Nathalie Kosciusko-Morizet a notamment déclaré : "Il était important de clarifier le fait de savoir si le préfet travaillait ou non" sur ces annonces, qualifiées de "coups médiatiques qui ont pour effet de stresser les Parisiens". Lors du conseil de Paris, l'opposition a tout de même voté le plan piétons.

Michel Cadot, le préfet, a indiqué qu'aucune orientation ni décision "n'interviendra avant le terme de la période d'observation de six mois". Il a de plus précisé qu'il n'avait pas été saisi à ce jour pour de nouveaux projets. Faire un bilan au printemps ne sera pas simple. Depuis la fermeture des voies sur berges, les études d'impact s'enchaînent et s'opposent. Dernière en date : un rapport qui pointe une dégradation de la qualité de l'air dans le secteur.

De son côté, Anne Hidalgo a dit qu'elle travaillait avec Michel Cadot, déclarant "je n'ai pas besoin de l'opposition pour me parler de la forme de mes relations de travail avec le préfet".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire