Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Paris: la circulation alternée c'est maintenant

Dans Moto / Pratique

Paris: la circulation alternée c'est maintenant

L'air est devenu irrespirable dans la capitale, une expression à prendre au sens propre comme au figuré. Le pic de pollution est atteint si bien que demain, à Paris, à vélo on dépassera les autos et les motos. Certains n'auront même plus droit de cité. Ce qui va de pair, comme le numéro sur la plaque 'immatriculation qu'il faudra avoir demain, 6 décembre.


C'est officiel, la circulation alternée sera mise en place à Paris et dans 22 communes de sa petite couronne à partir de ce mardi afin de lutter contre le pic de pollution. La circulation alternée débutera mardi à partir de 5h30 du matin.


Les véhicules avec des plaques d'immatriculation paires pourront circuler les jours pairs et les plaques d'immatriculation impaires les jours impairs.


Mardi, nous serons le 6 décembre. Pourront donc circuler les véhicules, y compris les deux roues, dont le dernier chiffre de la plaque d'immatriculation est pair. Ne commettez pas d'impairs ou alors attendre le lendemain où l'on ne reconnaîtra plus ces pairs.


La circulation alternée concernera Paris et sa petite couronne, soit 22 communes limitrophes dont voici la liste :


Dans les Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy


En Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas,Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis ;


Dans le Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.


Toute infraction à cette mesure est passible d'une contravention de 2e classe, soit 22 euros. Une mission donnée aux 700 policiers qui seront répartis sur une soixantaine de sites à Paris et dans les communes limitrophes pour contrôler les véhicules.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire