Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Paris pourrait organiser une journée "périph" sans voitures

Dans Economie / Politique / Social

Paris pourrait organiser une journée "périph" sans voitures

Vous avez pesté contre l'opération "Paris sans voitures", organisée récemment ? Cette actualité est alors pour vous. Selon Les Echos, la mairie préparerait maintenant une journée "Périph'" sans voitures, pour 2018. Ceci dans le but de sensibiliser les gens au futur de la mobilité. Qui doit donc visiblement se faire sans voitures.

Ah, le périphérique parisien, ses embouteillages, ses zones d'engorgement noyées dans les particules fines et notre courageux Pierre Desjardins affrontant les nuages toxiques à bord d'autos électriques. La municipalité parisienne pourrait cependant laisser un peu respirer les voisins du périphérique l'an prochain avec le vote possible d'une journée "périph' sans voitures", à l'image de ce qui a été fait tout récemment dans Paris avec la journée sans automobiles.

Ce sont nos confrères des Echos qui rapportent cette information intéressante. L'on ne sait pas encore si cette journée (ou demi-journée) concernera l'ensemble du périphérique, ni le jour exact, mais il se pourrait que les Ecologistes décident de pousser la mairie à organiser un évènement spécial en cette occasion, comme une "course à pied sur cette artère de 35 kilomètres".

Les plus sportifs apprécieront peut-être (quoi que le périphérique n'est pas franchement le plus beau cadre pour courir...), mais il se pourrait aussi qu'il y ait des grincements de dents, comme cela avait été le cas à l'occasion de la journée sans voitures dans Paris.

La mairie de Paris pourrait cependant se heurter à certains obstacles qui l'obligeraient à acter cette journée pour 2020, et pas avant.

Mots clés :

Commentaires (59)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

complètement débile ! :biggrin:

Par

pourquoi pas, on fait bien " l année sans pognon" le périphe sans bagnoles est la suite logique ^^

Par

Bien content de ne plus habiter Paris :blague:

Par

andre leconde approuve:bien:

Par

on a vu ce que sa donné pour la journée sans voiture, la liste d'exception était tellement longue, que la circulation était à peine moins dense qu'un dimanche normal d'un mois d'été...

Par

Ils devraient organiser à Paris une journée sans cons , ce jour là Madame le Maire et ses écolos devrait quitter Paris

Par

Et un année sans politiques :ange:

Par

Un truc de com pour faire plaisir aux écolos, si ça peut leur faire fermer leur gueule un peu plus souvent ... ça vaut peut être le coup

Mais si c'est comme la journée sans voiture, à savoir une vaste arnaque ou les Taxis pouvaient circuler librement (merci le ptit cadeau) ... ça va être compliqué la course à pied sur le périph :biggrin:

Bref je vois pas l'interet mais je m'en fous un peu surtout

Par

Bah où elle en est la Hidalgo... :dodo:

Par

Ils ne savent vraiment pas quoi foutre pour nuire le plus possible...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire