Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Paris sans véhicule à essence en 2030 : motos et scooters concernés

Dans Moto / Pratique

Paris sans véhicule à essence en 2030 : motos et scooters concernés

L’annonce a fait son effet et elle a mobilisé la réflexion sur l’automobile. Mais lorsque la Ville de Paris annonce la fin de l’essence en 2030 dans des rues qui auront été déjà débarrassés du diesel depuis 2024, elle vise bel et bien les moteurs thermiques au sens large. Pour être clair, en 2030, il n’y aura pas plus de motos, de scooters que de voitures dans l’esprit de la municipalité actuellement en charge de la capitale.

"Dans le cadre de l'élaboration de son nouveau plan climat air énergie territorial, la Ville de Paris va inscrire un objectif de fin du diesel sur son territoire en 2024 et de l'essence en 2030", a annoncé jeudi la mairie de Paris. Une détermination qui a ouvert le débat sur la voiture, mais qui a totalement oublié le cas des motos et des scooters. Qui ne sont pas rien dans le flux quotidien parisien !

La capitale devancerait ainsi l'objectif du gouvernement qui a annoncé la fin des ventes des véhicules essence et diesel pour 2040. Une fierté pour les écologistes dont l'objectif est de planifier à long terme la fin des énergies fossiles et des véhicules thermiques à horizon 2030. Les termes sont clairs : on ne distingue nullement le volant d’un guidon.

Après la piétonnisation des voies sur berge de la Seine, la journée sans voiture, les aménagements de zones à la vitesse limitée à 30 km/heure, la mise en place de vignettes obligatoire pour tous les véhicules afin de les identifier selon leurs émissions polluantes (oxydes d'azote, particules), et la création de nouvelles voies cyclables, voilà une nouvelle mesure que l’on aurait tort de prendre à la légère parce que l’on aurait deux roues en moins…

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

& l'arrêt immédiat du diesel automobile en France.

Signons la pétition: http://urlz.fr/50Dc

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire