Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Dans Moto / Pratique

Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Le parc de deux roues motorisés ne cesse de croître dans la capitale. Malgré une certaine indulgence des pouvoirs publics, le nombre de verbalisation s'est multiplié pour les véhicules garés sur les trottoirs. Pire, le nombre d'enlèvements par la fourrière n'a fait qu'augmenter de 3150 en 2010 à 8800 l'an dernier. Pourtant, les parking dédiés aux deux roues ont été installés pour pouvoir accueillir les 80 000 scooters et motos circulant dans la capitale. Afin de pallier à ce flux de plus en plus important, la ville souhaite aménager 18000 nouvelles places de stationnement dont 2500 en sous-terrain.


Toutefois, des emplacements réservés sur les trottoirs les plus larges notamment autour des gares commencent à voir le jour. L'idée de faire payer un parcmètre à ceux qui se garent entre deux voitures serait à l'étude. Bref, la répression resurgit alors qu'il faudrait rajouter 50 000 places de stationnement. Affaire à suivre !


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faut s'attendre a tout avec un gouvernement arriviste.

Par Anonyme

ça continue , on va ns acheter ( ns faire payer ) des robots bleus qui vont ns répéter : tolérance zéro :pfff:

Par Anonyme

 et que ces dits emplacements sont souvent squattés par des vélos quasi abandonnés… bon esprit la ville de Paris. J'apprécie la logique qui pousse à dév des voitures "zéro émission" utilisée par une seule personne à bord… Le tout dans un contexte de circulation que la municipaité veut fluidifier en supprimant des axes, sans les remplacer par des transports collectifs d'une médiocrité sans égal (le métro, rer). Verbaliser une moto mal garée (devant une porte, sur un passage piéton) me semble normal, il existait une sorte de gentleman agreement tacite dont seuls les plus malotrus des usagers de deux roues étaient punis. Désormais, on assiste à des tournées de fourrière dont le seul intérêt visible sur les lieux d'enlèvements ne sont que de faire de l'argent facile. Bon esprit…

Par Anonyme

tolérence zéro nous devrions décider ns aussi , plus de pognon jetté ds les pv , ou sont les parkings gratuits et surveillés pour les motos , moi je préfère a payer payer avec mes impots deux surveillants que deux flics .... déjà on prend moins de place en moto , on se mouille en costar pour aller bosser au risque de se ramasser par terre ou au mieux un bon rhume , .... ça suffit les donneurs de leçons ! tolérence Zéro pour les décideurs donneurs de leçons !

Par Anonyme

Faudrait inventer une moto pliable électrique, on la met sous le bras dans l'ascenseur et on la recharge au bureau...

Par Anonyme

Delanöe voulait végétaliser la Tour Eiffel, il va pouvoir concrétiser son projet avec ce nouveau racket...

Par Anonyme

Bonjour, J'ai été verbalisé le 9 juillet pour non paiement du stationnement alors que mon scooter était garé entre deux voitures. Le service de police des contraventions de Paris 9e (01 44 83 80 63 ou 01 44 83 80 64) m'annonce que les pervenches sont autorisées à verbaliser les cas similaires depuis 2 ou 3 mois. Un décret aurait-il été publié de manière inaperçue ?

Par Anonyme

@Dav, t'as qu'à prendre le métro comme tout le monde, et puis tu prends le vélib, faut faire marcher tes neurones...

Par Anonyme

Quand on en aura fini avec les voitures et les scooters, ce sera au tour des velos puis des piétons ne t'inquietes pas, ton tour viendra et même dans le metro tu te feras verbaliser jusqu au jour ou tu comprendras que tes neuronnes ont été formatés par un systéme qui t'as endormi chaque jour un peu plus jusqu'au jour ou te sera devenu une oie. Mieux vaut vivre 20 ans comme un Roi que 50 comme une Oie. Marcel la tenaille LOL  

Par Anonyme

A mon travail depuis des années, les deux roues se garent le long du trottoir. ca ne pose aucun probleme a personne de puis longtemps, il y a suffisamment de place pour le passage...no pb depuis 8 ans ... et d'un coup,  Là, depuis 3 mois les contractuelles viennent pruner systématiquement sans autre avis, les deux roues garés a cet endroit. Un ou deux passages par jour. il n'y a dans les environs que deux parking deux roues totalement bondés... j ai meme vu des agents verbaliser un deux roues qui dépassait UN PEU de l'emplacement réservé lol.... Ou se garer alors ? récemment, j'ai exposé le pb a un des policiers qui verbalisait....  il m'a dit texto "moi je m'en fous de vos histoires, vous avez qu'a vous garer place machin c'est toléré (place machin, c'est une place située un peu plus loin, sans parking deux roues, mais ou il y a un gros rond point central , pas de pietons... nickel !!)..."  Du coup moi et mes collègues on a commencé a garer nos becanes la bas... bien sur dès le lendemain, on s'est tous fait pruner par une autre equipe de contractuelles qui ne voit pas les choses comme ça "ah ben non c'est faux ce que notre collegue vous a dit, ici ca gene personne mais c interdit alors on verbalise c comme ça"... en gros c'est du "feeling", une sorte d'arnaque "désorganisée"... on crée pas assez de places deux roues, alors que par ailleurs on engage tout le monde a venir travailler en deux roues parce que ca regle les pbs de circulation, de pollution... et on prune tout le monde histoire de bien remplir les caisses et à mon avis ca doit représenter un chiffre monumental... exercice très lucratif non ? ...  parfois la police passe et aligne certains deux roues, pas d'autres (alors qu'aucun ne gène)... bref, c'est discrétionnaire, ca depend de l humeur de l agent qui verbalise... ca ressemble encore a une grosse opération pognon commanditée par la préfecture... je reviens de lausanne ou j'ai passé mes vacances, là c'est le reve: on te prune si tu gare pas ta moto dans un emplacement réservé, mais par ailleurs il y a des places deux roues partout, en nombre suffisant, toujours disponibles !!!! ... bon là, j'arrete de me deplacer en deux roues, si c'est pour galerer a ce point là, et je reprends ma voiture... ca me revient moins cher (les prunes deux roues  a force ce devient un vrai budget !!! ) ... jvais pouvoir continuer à bien boucher la circulation parisienne et polluer encore plus !! chouette ... !! Vive l'Etat Français! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire