Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.

Dans Moto / Loisirs

Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.

Aujourd'hui et pour cette nouvelle interview Paroles de motarde, j'ai choisi de "questionner" une maman motarde qui pour les lecteurs de Caradisiac Moto et encore plus pour les membres du Forum Moto est loin d'être une inconnue. Par ailleurs c'est aussi pour moi l'occasion de faire une surprise à deux demoiselles qui me sont chères et à qui je tenais à faire ce cadeau en cette fin d'année afin de leur prouver, si il était besoin, le respect que j'ai envers elles.


Place donc à cette nouvelle rencontre : Paroles de motarde.


NdJ : Bonjour, nous nous sommes déjà croisés il y a quelques temps sur le forum, et comme toi rédacteur occasionnel sur le Blog. Après l'article avec Nathalie, j'ai évidement pensé à Pauline et à la frangine mais je me suis dit que pour la fin d'année une petite surprise sous forme d'une interview de leur maman motarde pourrait être un joli clin d'œil à ces deux actives Motardes du petit monde du Forum Moto.


Evidement si tu es d'accord il faut que cela reste un "secret" pour que la surprise soit meilleur.


Moosie : Je suis attentivement le blog moto et j'ai bien aimé ton "reportage" sur Nathalie, c'était rigolo.


Par contre, il n'y a pas grand chose à dire sur moi.




Je me tiens néanmoins à ta disposition si tu penses tirer quelque chose de positif d'une discussion.


NdJ : Il y a forcément quelque chose à dire. Par exemple : Depuis quand la passion de la moto ?


Moosie : J'ai toujours détesté la moto, et tu pourrais demander à Bully la crise que j'ai faite quand elle m'a demandé vers ses 15 ans de faire un tour sur la petite moto d'un de ses copains.


NdJ : On commence bien mais cette opinion a forcément changée mais cela au bout de combien de temps ? A quel âge le permis ?


Moosie : A 47 ans. Mieux vaut tard que jamais.


NdJ : La première fois, c'était comment ?


Moosie : C'était sur la 125 de Poosi, une Shadow, j'ai eu très peur, et je me suis fait engueuler parce que je l'empêchait de prendre de l'angle dans les virages.


NdJ : Un début difficile alors malgré tout garde tu un souvenir inoubliable ?


Moosie : Plein, mais surtout les premières vacances les 4 à moto dans les gorges de l'Ardèche.


Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.


NdJ : Y'a t'il eu plus de motos ou de motards dans ta vie ?


Moosie : Les seuls motards sont Poosi, Bully et Pauline


NdJ : Un rêve à moto ce serait quoi ?


Moosie : Faire un grand voyage autour de l' Europe.


NdJ : Une mésaventure marquante ?


Moosie : J'avais toujours dit à Poosi que je ne monterais plus à moto s'il me faisait tomber. Or quelques mois après avoir eu mon permis un beau, ou plutôt, pluvieux jour de novembre, je suis partie avec Bully faire un petit tour, j'avais pris de l'assurance, mais aussi trop de vitesse dans un rond-point, je me suis gamellée lamentablement. Et la première chose que j'ai dite en me relevant «Et dire que j'avais promis que je ne remonterai pas sur une moto si je tombais...»


Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.


NdJ : Tu habites en Haute-Savoie, je sais personnellement pour l'avoir expérimenté que les hivers ne sont pas des plus propices pour sortir les bécanes, alors comment fait-on pour patienter ?


Moosie : Heureusement que chez nous il y a le ski pour attendre le printemps, et tant qu'il n'y a pas de neige, on sort encore un peu.


NdJ : On a vue avec Nath que les filles pouvaient être aussi mordues par la piste, t'as déjà essayé, si oui c'était comment ? sinon cela te tente ?


Moosie : J'aimerais bien faire de la piste, tranquillement, mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer car je voudrais y aller avec mes filles, et nos temps libres ne sont pas compatibles.


Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.


NdJ : il me semble me souvenir que tu as suivis un stage il y a quelques temps ? Je me trompe ?


Moosie : En effet, nous avons suivis une formation, mais, heureusement que tu n'as pas vu la vidéo, parce qu'à part au freinage d'urgence, je m'enterre de honte.


Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.


NdJ : Et les petites, elle s'y sont mises comment ?


Moosie : Ca a commencé par une réflexion de BullyDis papa, tu sais que maintenant avec 2 ans de permis voiture, on peut conduire une moto 125?». Et dans la tête de Poosi l'idée a germé, lui qui avait toujours rêvé d'emmener sa chérie sur une moto. C'était parti pour la Shadow 125. Puis il a entrepris le permis gros cube, et j'ai obtenu qu'il vende la Shadow car l'année d'après Bully aurait pu la conduire. Mauvais calcul, du coup elle a travaillé pour se payer le gros cube. Et Pauline a suivi dans la foulée. Entre temps, on a commencé à voyager un peu, j'ai commencé à apprécier, à l'arrière de Varachpouet. Et il y a 5 ans, un beau jour de printemps, je me suis dit "pourquoi pas moi?" Et maintenant je suis aussi enragée que mes filles !


Paroles de motarde : Interview d'une maman motarde ... célébre.


NdJ : Et tes filles alors, elles ont commencé par marcher ou par rouler ?


Moosie : Marcher, skier, faire de l'équitation et se disputer.


NdJ : Leur premier mot c'était maman, papa ou moto ?


Moosie : Papa d'abord.


NdJ : J'avais comme une vague idée de la réponse, c'est notre privilège ... Sinon comment une mère réagit à la passion "dévorante" de ses filles pour une activité qui peut avoir une réputation dangereuse ?


Moosie : C'est difficile à gérer, mais comment dire non quand on pratique aussi?


J'angoisse terriblement quand je sais qu'elles roulent, un peu moins quand je roule au même moment moi aussi.


C'est un repos moral l'hiver d'ailleurs. Et ce sont toujours des recommandations "fais attention, ne va pas trop vite,tu m'appelles en rentrant" etc... même si je sais qu'une fois parties, elles n'y pensent plus. Nous partageons aussi nos expériences positives et négatives et les discussions autour de la table sont toujours très animées.


Tout à fait entre nous, je suis malgré tout très fière d'elles ....


NdJ : C'est plus tout à fait entre nous maintenant ... et je suis persuadé qu'elles en ont tout autant à t'offrir. Alors finalement, tu n'avais rien à dire mais ça c'est passé comment cette interview ?


Moosie : Je me suis amusée. Et je profite de cette dernière réponse pour souhaiter à tous les motards et leurs familles de bonnes fêtes de fin d'année.


NdJ : Merci pour ton naturel et le temps que tu m'as consacré pour cette interview et je me joins à toi pour souhaiter un bon Noël et une bonne année 2008 à tous nos lecteurs. Et des gros bisous à la famille.





P.S. : Je suis toujours à la recherche de volontaires pour répondre à mes questions et faire l'objet d'un Paroles de motarde.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moosie espèce de petite cachotière :D Tu nous a bien eue :p Nous aussi on est très fiere d'avoir une maman motarde :sol: Ca court pas les rues, et ca étonne du monde !!! Vieux motard que jamais :rs:

Par Anonyme

Pas mieux frangine. :oui: Merci NdJ pour ce petit cadeau. :jap:

Par Anonyme

Oui merci NDJ :jap: Je suis la prochaine sur la liste ? :ange:

Par Anonyme

No problemo Bully, je me remet des festivité et on prépare cela ;)

Par Anonyme

Bonjour, motarde dans l'âme depuis que j'étais petite j'ai commencé il y a près de 10 ans et maintenant c'est plus qu'une passion c'est tout simplement une grande liberté et tout ce qui peut aller avec .J'ai 53 ans et je me suis offert une CBF 1000 un vrai petit bijou super agréable à piloter elle me donne des ailes et m'a sorti d'une phase de ma vie qui a été particulièrement  difficile et la , je vie à plus de 100% un véritable bonheur sans compter sur l'ambiance des motards en général !!! en fin c'est super génial et je dirais à celle qui hésite encore " essayer " c'est l'adopter. Toujours en que pilote biensur !!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire